Après avoir visionné la vidéo de Muse "Supermassive Black Hole", Je me demandais quelle était cette guitare qu'utilisait le guitariste Matthew Bellamy...Jj'ai pensé à la Gibson Les paul DC mais je ne suis pas sûr et c'est le look de celle ci que j'aime particulièrement alors si quelqu'un avait une image précise de la guitare ?
A ma connaissance, la guitare utilisée dans ce clip est une Ampeg Dan Armstrong Plexi :
Et elle ne sert que pour le clip. En tout cas pas sur scène et en studio, et bien je n'en sais rien.
M'enfin vu l'esthétique de l'engin (cool, on voit à travers ), pas étonnant que le Bellamy l'ait voulue pour son clip.
Et par curiosité, vous sauriez pas quelle gratte il utilise habituellement sur scène ?
Il y a un sujet sur le matériel de Bellamy en section effets. Les guitares y sont répertoriées.
Pour SMBH, il utilise une Manson (qui lui fait toutes ses électriques) avec un Kaoss Pad intégré.
Retrouve donc le sujet dont je te parle, tu en sauras plus.
Aucune idée de sa cote, même si son aspect mythique (guitare utilisée par non moins que Keith Richards et Joe Perry par exemple) me ferait plus pencher pour l'option 1600 euros.
Attention toutefois. Tu peux t'y intéresser et te renseigner dessus, mais si c'est sa présence dans les mains de Bellamy qui t'attire, dis-toi qu'il y a de fortes chances pour qu'elle n'ait été utilisée que pour son aspect esthétique lors du tournage. Si ça se trouve elle ne lui appartient même pas.
D'ailleurs, du peu que j'en sais, cette guitare n'est pas vraiment musienne.
Et elle a la réputation de peser le poids d'un âne mort. C'est peut-être pour ça que Perry s'est mis aux haltères (et il ne l'utilise que sur un seul morceau).
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Plus personne n'y croit. Tu prépares une somme sur les us et coutumes des fans de Muse et ce topic sera ta planche de salut, nous l'avons bien compris.