Guitare de mes reves om/000

• Publié par
    matranv
    le
bonjour a tous
comme tout le monde je cherche la guitare de mes reves et j avoue qu apres maintes recherches je suis completement perdu, et donc vous appel a l aide
mes criteres une petite caisse type om/000 une l argeur de sillet a 42.5 soit 1 11/16 pas de pan coupé une tete bien carrée type martin pas de pickgard et une finition mat sur la table prix moins de 1000€ uen fois électrifiée
si quelqu un a une piste je suis preneur
merci par avance
mickael57
Une martin 00015 ou 0015 d'occaz que tu feras électrifier par la suite, ou bien une Furch, aussi d'occaz...
  • Publié par
    matranv
    le
merci braz (oui je suis breton) pour les tuyaux
la tanglewood 45hb me tente bien niveau gueule
autrement y a plus qu a ecumer les sites d annonces pour une martin (un reve peut etre accessible si le vendeur n est pas trop gourmand)
  • Publié par
    matranv
    le
et autrement les series x de martin vous en pensez quoi? (bon daccord je vais chercher un topics qui en parle :-) )
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Martin comme Taylor ne sait pas faire de bonnes grattes peu chères ce n'est pas leur créneau A ce prix d'autres font mieux
like a fiddler on a roof
FloRyan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FloRyan
    le
J'ai eu récemment l'occasion de tester une série X de Martin, enfin deux modèles pour être plus précis: la DX1. Une première en magasin, la guitare ne payait pas de mine, mais sonnait vraiment bien, et le son Martin était bien présent. Elle était trop chère pour moi avant que je ne révise mon budget.

J'ai eu par la suite la possibilité d'en essayer une d'occasion, et là, déception. Pourtant, même modèle, identique, la DX1 mais âgée de cinq ans. Plus du tout ce son caractéristique, plus du tout d'harmoniques, aussi incroyable que ça puisse paraître. Cette guitare était pourtant en très bon état et le propriétaire en avait vraiment pris soin, et l'avait même mise dans un étui, qui n'était d'ailleurs pas fourni avec la guitare.

Tout ça pour dire que je ne sais pas si c'était seulement ce modèle, mais j'ai eu peur de voir ma guitare très mal vieillir, donc je ne me suis pas risqué à prendre une Martin HPL, des séries X. Et à moins d'avoir des retours plus positifs sur des modèles HPL ayant bien vieillit, je ne saurais que te conseiller d'en faire autant.

En revanche, pour les modèles massifs de Martin c'est autre chose. J'ai vraiment aimé la 00015m, même si je la trouve chère pour ce que c'est. Donc à voir peut-être du côté de l'occasion.

Bonnes recherches, tu as fait le bon choix en t'adressant ici!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
MusashiChan
Dans ce budget, il faut vraiment trouver une occaz' des '90 : tu auras le son, le look, la guitare ouverte...
En étant fan des 000, tu peux difficilement passer à côté de Martin ; les "copies" sonnent très bien, mais un jour tu vas te dire "mais c'est pas une Martin..." !
J ai récemment acheté une furch OM21. C est une superbe gratte. Et sur commande tu peux avoir un sillet en 43 ( au lieu du 45 en Std)
Essai tu verras tu seras buffe.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...