Guitare de scène de Dave Grohl (en plexi ?!)

vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Salut à tous,

Après une recherche sur le net, impossible de trouver le modèle de la guitare que vous pouvez voir sur ces photos :

http://www.musictoyz.com/artic(...)g.php

Il semble que la guitare est en plexiglas, ou en plastic transparent, ce qui, à première vue, me fait froid dans le dos.

Ceci dit, certains des morceaux de Foo Fighters sont vraiment à tomber, alors je me demande si ce genre de gratte ne serait pas intéressant à tester. Je veux dire... Si elle est vraiment en plastique, ça doit quand même avoir un son vraiment tordu...

Qu'en pensez-vous ? Et quelqu'un connait-il ce modèle ?

Merci les gars, bon week end.

VdZ.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Un modèle custom je suppose...
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Nan la RD Artist, en voilà une, pas du tout la même forme...

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Très bizarre, mon cher Watson...

Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ?

VdZ.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Ibanez en a fait une série mais elle coute 6000€ alors perso je veux pas tt de suite la tester.......
MetallicRiffer
remi38 a écrit :
Ampeg Dan Armstrong 1969 !!!!

En plexi effectivement !!!!

Tout à fait, équipée, d'un humbucker interchangeable en 10 sec. grace à une vis.
Elle à normalement un gros son chaud (eh oué le plexi sonne chaud, ça vous troue, hein ) : cf. Joe Perry et Stevie Salas notament.

Les inconvénients : le plexi se raye facilement et devient terne et ça pèse une demi vache (on doit pas etre loin d'une Les Paul... )
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Merci les gars...

Cette guitare est monstrueusement frime au dernier degré. J'adorerai pouvoir en jouer quelques minutes.

A votre avis, ça se trouve en France ?

(à part la réédition Ibanez à 6000 euros, je veux dire, parce que bon, le prix de 2 ou 3 PRS pour une guitare en plastic, bon, on s'est compris )

Merci du tuyau en tous cas, j'ai un nouveau défi maintenant...

VdZ.
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Un petit UP ! Si quelqu'un en a une, quelque part (Paris serait nickel), je paye une bière (ou dix) à celui qui me laisse l'essayer.

Quelqu'un sait-il si un magasin à Paris en a une ?

++

VdZ.
Mister Max
J'en est vu une cette été a pigalle dans un petit mag a dix metre d'une affiche LAG de 5metre de haut,une rue perpendiculaire a la rue de douai et dont guitar legend fait l'angle entre ces deux rues.
Je ne me rappel pas le modele exacte,une ampeg peut etre.

A essayé
-=Schecter & Jackson addict=-
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Mister Max a écrit :
J'en est vu une cette été a pigalle dans un petit mag a dix metre d'une affiche LAG de 5metre de haut,une rue perpendiculaire a la rue de douai et dont guitar legend fait l'angle entre ces deux rues.
Je ne me rappel pas le modele exacte,une ampeg peut etre.

A essayé

Sa serai pas lead guitare le magasin ? Ils ont quelque piece rare eux

En ce moment sur guitare électrique...