Guitare de seconde zone ou investissement directement ?

• Publié par
    Nico165
    le 29 Nov 2003, 12:16
Salut a tous, je me retrouve devant un sacré dilemne !

Je vais bientot acheter une guitare electrique pour jouer du rock assez calme, avec 3 micros simples donc.

Un bon copain me revend sa premiere guitare, achetée en février dernier,
100 € ( neuve). Je me souviens meme plus de la marque ni du modele,
mais elle a bien les 3 micros simples....

Mais d'un autre coté, j'ai ete voir qqes magasins et j'ai vraiment bien apprécié la fender strat Highway 1.

Comme vous le savez c'est pas vraiment le meme prix mais les occasions de se la faire offrir ne manquent pas en cette fin d'année...

Meme si je suis debutant en electrique j'ai quand meme remarqué d'assez grosses differences entre les 2 grattes : point de vue son, finition, et surtout qualité et facilité du manche (ce qui me gene un peu)

Je me demandais s'il valait pas mieux prendre celle de seconde zone a 100 € pour me faire la main dessus et ensuite investir dans une vrai fender american serie strat et pas une H1.

Merci de votre aide !
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Nov 2003, 12:40
moi c'est ce que je ferais...
plus tard tu appreciera d autant plus les bonnes guitares...
cela dit ce n'est pas parce que tu as 3 micros simples que ca veut dire rock calme...
c'est comme dire moi je veux un moyen de locomotion motorisé donc je prends 4roues ! ben nan y a aussi 2 roues et pi tout ca pi c'est pas paske ce sont des simples qu'ils seront bons...enfinc 'est confus mais je me comprends..
mais c'est pas le principal..
enfin bref, si t as vrmt les moyens de te faire offir une telle gratte comme premiere guitare ben c'est bien chouette mais je me demande quand meme si tes parents t offriront un bidule a 800€..
ca depend de tes moyens !
pour commencer t as pas besoin du top top top
Prends tes doigts, et joue !
  • Publié par
    Nico165
    le 29 Nov 2003, 12:48
Il est clair que les frais seront partagés si je prend l'H1 c'est aussi pour ca que je prends pas l'affaire a la legere...
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Nov 2003, 12:58
voila a toi maintenant de determiner si la guitare c'est
-ben t'a écouté deux trois riffs super entrainants et t a envie de les refaire et de t amuser comme ca
-rhoo t a essayé y a un ou deux mois, maintenant c'est minimum 3h chaque jour me faut vraiment une gratte

en fait dans les deux cas je prendrais celle a 100 ^^
parce la fender s'envolera pas, si t avais vu une fender highway pour 450€...mh d accord c est un bon investissement et tout..
essaie quand meme de connaitre la marque de celle a 100€..

sinon rends toi une fois dans un magasin de gratte et essaie jusqua ce que tu te fasse jetter, toutes les guitares pour savori si , a ton niveau, tu percois des differences majeures entre les micros du même type..ca pourrait être interessant...si apres avoir entendu la gratte a 100€ et pi la fender tu dis..rhoo je vais devoir me taper ce son pourrave pdt un ou deux ans...ben prends la fender
donc en recaptiulatif..si tu sent d'énormes differences (pas au niveau de la finition de la couleur, et a la la limite du manche, enfin tna tque tu peux jouer agréablement) au niveau du son, prends direct la fender
sinon si tu sens pas, ce qui est tout a fait normal quand tu es débutant, ben prends celle a 100€ !
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 29 Nov 2003, 13:39
une gratt electrique a 100€ c plus de la seconde zone meme les cort les plus bas de gamme font plus cheres.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Nov 2003, 14:09
...
  • Publié par
    Nico165
    le 29 Nov 2003, 14:09
OOOUUPPSSS

je me suis mal exprimé : elle est a 170 neuve et il me la fait a 100 € d'occasion

je vais lui demander pr la marque je vous tiens au courant !

Pour l'utilisation c'est clair que je vais pas jouer 3h par jour, ce sera plutot 20 min par jour comme ca pour le fun !

En fait il l'a mise "en depot" dans son magasin de gratte où son marchand la vend 120 €, mais 100 € pr moi comme on se connait

Donc pour faire des comparatifs c pas difficile

Merci a tous en tt cas
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Nov 2003, 14:10
tu as dces relations toi
enfin prends la ptite a 100 €et tcasse po la tête
.Frenchy.
Mouais...

En fait le coup de la pelle a 100€ je trouve pas ca tres terrible. Perso j'ai joué pendant pas mal de temps sur une vieille gratte pourrie (n'ayons pas peur des mots ), imitation de telecaster moisie avec un micro simple , potards qui crachent, mécaniques pourries (et même pas toutes identiques ).
Résultat ca te donne pas trop envie de jouer et puis un jour je me suis dis y en a marre je vais me faire plaisir et je me suis acheté une Jackson (pas hyper chère grace a une ENORME remise en discuttant avec le vendeur) et la ce fut le jour et la nuit, tu progresse 2 fois plus vite et tu te fais plaisir et c'est bien la l'essentiel.

En conclusion apres avoir bien fait www.jeracontemavie.com , je pense qu'en achetant une gratte de moyenne gamme (400/450€) tu progresseras beaucoup plus vite sans pour autant claquer 800€.

Frenchy
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Nov 2003, 14:12
je pense que c'est la motivation qui fait tout !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Nov 2003, 14:22
...
DIM 001
ou est le problême?

Si tu as l'opportunité de te faire offrir une belle guitare pour débuter, prends-là!
C'est plus agréable, et si au finish tu n'aimes pas la guitare, tu reviendras sur ce site et la mettras en vente et tu verras qu'en une semaine elle sera partie!

De toutes façons, tu en as envie de cette belle guitare, alors fais-toi plaisir!
bendpulloffhammer
guitare de seconde zone car pas chère ?? faudrait pas généraliser , heureusement qu'on trouve encore de bonne occaz , d'ailleurs je viens juste d'acheter une Cort sur E bay à 150 euros , elle est arrivée jeudi matin , impec et très sympa à jouer , je prends autant de plaisir que sur ma Blueshawk (je sais bien que c'est pas le top pour les puristes Gibsoniens , m'en fout) qui m'a couté beaucoup plus chère
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 29 Nov 2003, 14:58
Nico165 a écrit :
je vais lui demander pr la marque je vous tiens au courant !

Si c'est une Jim Harley, je comprend que t'es vu la diff avec une Fender.
Keep yourself alive

En ce moment sur guitare...