Guitare de seconde zone ou investissement directement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
c pas la premiere fois que je vois ce genre de post
gnoodle
le probleme avec les grattes disons le , c'est que ca possede tout les parametres d un objet collectionnable , ca coute cher , c 'est joli , c pas toujours utile ( pour certain ), y a beaucoup de models , y en a des tres rares et on en veu beaucoup . Perso je pense que le fait de changer de matos c 'est pour beaucoup un element motivateur , en effet on se lasse vite de sa gratte , la situation est donc la suivante acheter une gratte pas chere , s en lasser et acheter une autre plus tard et plus chere
ou acheter une gratte chere et apres ..... etre frustrer

question a mediter avant de s embarquer encore et encore sur ce genre de discution ....
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
gnoodle a écrit :

ou acheter une gratte chere et apres ..... etre frustré

Oui... sauf qu'une gratte plus chère a toutes les chances d'être revendable sans trop de décote, ce qui te permet d'en changer sans perdre d'argent, voire de changer de gamme moyennant un investissement minime... et donc du plaisir en plus.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
gnoodle
zut encore casse :-) ;-)
yai t as raison , c 'est sur que moi j aurai du mal a revendre ma sg .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
J'ai une gratte Maison qui est tout ce qu'il y a de plus jouable. Je sais pas si l'exemple de son est bien pour juger, mais j'ai plus rien pour enregistrer : http://membres.lycos.fr/keepyo(...)e.mp3
photo.
http://membres.lycos.fr/keepyo(...)n.htm
Gratte trouvable à 100-150 euros selon l'etat. En JH j'ai essayé des LP et une tele et à chaque fois les manches étaient défoncés.
Keep yourself alive
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
tu l a trouvée ou ?
tu c po ou on peut en choper ?
Prends tes doigts, et joue !
May
  • Publié par
    May
    le
Sur ebay. Regardes aussi les annonces sur Megazic et site du même genre des grattes de ce style ca manque pas.
Keep yourself alive
May
  • Publié par
    May
    le
Ya pourrie et pourrie, a 100-150 euros tu trouves des grattes tout a fait jouable. J'ai commencé sur une gratte injouable, achetée 250 fr neuve. A ce prix là c'était injouable.
Keep yourself alive
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Il veut pas la revendre 50 euros sa gratte toute pourrie????

Car elle m'interesserait bien en fait mais elle me servira qu'une fois si vous voyez ce que je veux dire
Put forth the proposition
May
  • Publié par
    May
    le
Je sais pas de quelle gratte tu parles, si c'est celle achetée 250 fr, c'est un gratte sèche, je te la revend 50 euros sans problème .
Keep yourself alive
Je vais essayer de trouver une fender strat std d'occas ca me parrait le meilleur compromis : pas trop cher et pas trop mal non plus pour debuter !

En ce moment sur guitare...