Guitare de type LP dans les 500€ ; aide sur le choix final.

MusashiChan
Salut,

Voilà ; à mon tour de demander quelques avis. Je cherche une guitare de type LP pour avoir un son blues plus chaud et plus gros que mes Strats. Je cherche donc de bons micros et un manche typé jeu solo plus que gros manche pour rythmique. En tous cas un manche assez rapide et confortable. J'ai deja eu une LP studiot et son manche est trop gros et rond pour ce que je veux faire.

Budget : 300-550€ en magasin français...j'habite Lyon donc possible avec le Marchand de Sons.

J'ai abandonné l'idée d'une Gibson ; trop chères à mon gout. Je ne veux pas d'occaz' non plus sur celle là ; pour le plaisir pour une fois d'avoir une guitare neuve et pour pouvoir la payer en +ieurs fois (...et oui ; je ne peux pas me résoudre à vendre une Strat...). Je pense que je peux trouver une bonne copie mais j'hésite encore sur le meilleur rapport qualité/prix :

-Yamaha AES 620
-Indie Designer LP2000
-Hagstrom Super Suede
-Ibanez ARC300
-Lag std 200 (même si je n'aime pas du tout les double cutaway...)

Je ne mets pas de liens volontairement ; j'aimerais des avis uniquement si vous maitrisez ces modèles ou d'autres que je n'ai pas reperé !

D'avance un énorme merci !

@+
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je te parlerais bien de michael kelly patriot custom, le seul problème, c'est le manche, un peu trops gros je pense pour ce que tu as l'air de cherché (très confortable, mais plutot du genre buche), d'ailleurs je dirais meme chose pour la yamaha aes620.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Moi je conseil les guitares Vintage, on a fait un topic sur cette marque, elles sont faites par Wilkinson, c'est de la super qualité pour 380 roros...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'ai voté AES 620 car j'en ai une depuis 2 ans et demi environ et j'ai essayé à l'époque plusieurs guitares de ce style, et les autres ne lui arrivent pas à la cheville que ça soit au niveau son, confort de jeu, accès aux aigus, poids...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MusashiChan
Merci pour vos avis. J'ai lu en effet en cherchant des infos que la Yamaha avait un manche pas forcement très fin ; je vais essayer ça demain soir. Pour les Vintage je suis d'accord ; mais introuvables sur Lyon (dans un bon magasin ; pas question dedonner du caviar à des cochons...).
Je verrais bien si je tombe amoureux de la Yam !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Merci pour vos avis. J'ai lu en effet en cherchant des infos que la Yamaha avait un manche pas forcement très fin ; je vais essayer ça demain soir. Pour les Vintage je suis d'accord ; mais introuvables sur Lyon (dans un bon magasin ; pas question dedonner du caviar à des cochons...).
Je verrais bien si je tombe amoureux de la Yam !

Je sais pas, le manche de la yamaha je l'apprécie bien moi, je le trouve pas si gros que ça. Comparé à une Lespaul, c'est un manche ibanez lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
Tu devrais peu etre jetter un oeil sur la serie Idol de chez Washburn, les W64/65/66

De trés bonne guitares!!

Two Rock happy user.
MusashiChan
Stiff a écrit :
Tu devrais peu etre jetter un oeil sur la serie Idol de chez Washburn, les W64/65/66

De trés bonne guitares!!

Trop rock ; il faut que je la re-essaie mais pas assez bluesy/jazz pour moi...mais merci
FunkPunk
Perso, je te recommanderai aussi une Vintage mais par contre tu vas galérer pour la trouver...
MusashiChan
FunkPunk a écrit :
Perso, je te recommanderai aussi une Vintage mais par contre tu vas galérer pour la trouver...

Je sais j'ai arreté de chercher...rien dans ma region dans les magasins frequentables...c'est trop con.
FunkPunk
Essaie dans les magasins pas fréquentables car ça vaut vraiment la peine !!
MusashiChan
FunkPunk a écrit :
Essaie dans les magasins pas fréquentables car ça vaut vraiment la peine !!

Hors de question ; dans ce cas là je préfère de l'occaz' ou l'allemagne. Je ne nourrit pas les cons hihihi...

En ce moment sur guitare électrique...