Guitare de voyage

mathieucheny
salut.

je vais bientot m'acheter une guitare de voyage. je compte aller en essayer, amsi j'imerais avoir vos avis sur 2 points:

1/ cordes acier ou nylon? les cordes nylon comensent-elles (en partie) le manque de profondeur du son?

2/ Martin backpacker, baby taylor ou washburn rover (10 ou 20)?

je joue du jazz, entre autres. pas mal de mediator,
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
je crois que tu peux oublier la backpacker ... c'est une bouze ....

par contre, les mini martin sonnent pas mal ... j'en ai pris une l'été dernier pour les vacances, et maintenant, c'est ma gratte "de bureau". elle est a coté de moi au boulot, et quand j'ai trois minutes, je gratte un peu ....

J'ai pas essayé la baby taylor (qui est du meme format) mais on m'en a dit beaucoup de bien ....
CharlyEtSaDrôleDeDame
rokplo a écrit :
je crois que tu peux oublier la backpacker ... c'est une bouze ....

Bonjour!

J'ai essayé la backpacker et je dois dire que contrairement à Rokplo, j'ai été agréablement surpris. Je la trouve bien pour ce qu'elle doit être. une guitare petite et très agréable à jouer avec une projection plus que raisonnable par rapport à sa taille.

Je pensais que ça allait sonner comme une casserole mais j'ai trouvé le son plutôt charmant.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
bon, il en faut pour tout le monde, et chacun a ses oreilles

va les essayer alors et fais ton choix toi meme !
UkeChris
Personellement j'ai la Taylor Baby Mahogany. J'en suis très content. Je trouve que l'acajou donne un son plus "roots". Ca devrait pas trop mal donner pour du jazz non-plus où la richesse harmonique d'une table en épicéa "brouille" un peu les accords enrichis.

Si tu cherches une petite guitare cordes nylon, jette un coup d'oeil sur les guitares classiques taille "senorita". Ce sont des 3/4, comme la Baby Taylor ou la mini-Martin. Chez Alhambra par exemple, ils ont plusieurs modèles disponibles en taille Senorita. La 5P est très bien si mes souvenirs sont bons.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
J'utilise pour les vacances une Martin , cool pour l'espace , manche respectable son étonnant pour la caisse , ça n'a cependant rien à voir avec la Baby Taylor qui bien que petite se tient comme une guit traditionnelle , sonne comme une grande et est très agréable en main . Vaut selon moi beaucoup plus en qualité que la différence de prix demandé! Je l'ai également essayé brancher ça demeure encore très respectable ! Bon Choix! J'appelle ça une guitare de voyage de qualité!
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
crafter en fait une aussi,pas mal du tout
les guitares de voyage (baby taylor,petites martin et crafter)ont la caisse ET le manche réduits alors que la art&lutherie AMI a une petite caisse mais un manche normal.
elle est donc un peu plus grande,tout en restant facile à transporter,mais permet un jeu normal (avec un son "roots")
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le
Salut,

J'ai une Martin LXK2, et j'en suis très satisfait. C'est une bonne guitare, qui n'a rien à envier à certaines grattes de taille normale.
Je l'ai choisi après pas mal d'essai : c'est celle qui avait le plus de basse.

Shaï
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...