Guitare de voyage pour Noël

bonjour,
j'aurais besoin de conseils... Je souhaiterais offrir une guitare de voyage pour noël mais je n'y connais pas grand chose... Mon budget est de 350 euros maxi. On m'a conseillé la [b:5b542aa972]baby taylor[/b:5b542aa972] ou bien l'[b:5b542aa972]ami cedar de chez art et lutherie (réf 25606)[/b:5b542aa972]. Que me conseillez vous? Quelles sont les différence entre les 2 modèles qui sont environ au même prix?
Petites précisions: je cherche une guitare facile à transporter et qui sonne bien. La personne à qui je souhaite offrir cette guitare joue habituellement sur une ibanez sèche ou ibanez électrique GIO. Il a une préférence pour les morceaux pop rock. Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !!!
merci d'avance
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
La Martin LX1 ( avec table massive) et la Baby Taylor sonnent vraiment bien. A près ce sont des petites guitares 3/4 qui sont moins encobrantes pour voyager mais les vraies guitares de voyages sont très étroites: genre Rover de Washburn ou backpacker de Martin (cordes métal ou nylon). Et il ya aussi plein de petites 3/4 pas trop chères mais plus moyennes en sonorité. L'ami d'Art et Lutherie est une guitare parlor 4/4 et 12 cases: donc petite mais pas autant que les 3/4. Bon son un peu rauque mais faut aimer la finition... Moi dans le genre je préfère la Seagull Grand ou la parlor Simon & Patrick.
Merci pour cette réponse très complète! Je pense donc que je vais pencher pour la baby taylor parce que je tiens à un bon son ! Les vraies guitares de voyage (comme Rover de Washburn ou backpacker de Martin) doivent sonner moins bien, non?
sinon connaissez vous le site woodbrass.com? Je pensais acheter ce cadeau là ...
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
J ai lu de tres bonnes critiques sur la LX1, sur la baby aussi d' ailleur (mise a part ses 2 grosses vis "légendaires" plantées a la base du manche) mais ne les ai essayées ni l une ni l autre.
il serait judicieux d essayer les 2 car Martin et Taylor ont un son tres different; sans que l' un soit mieux que l' autre. question de gout...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
La Martin LX1 a un son plus bas medium que la Taylor baby. En gros Martin a le son d'une guitare plus grande surtout en accords. La Baby a un son brillant et plus aigue.
albundy68
Perso je trouve que les Little Martin et autres Baby Taylor ne valent pas leur prix... On paye la marque quoi...
hey_joe
  • Publié par
    hey_joe
    le
J'ai essayé une Martin LX en Koa et une Baby Taylor. J'ai acheté la Baby. La Taylor bénéficie d'une table en bois massif, ce qui n'est pas le cas de la Martin. C'est ce qui m'a fait pencher vers la Taylor.
Mais difficile de comparer les modèles car il faut se faire au manche plus étroit que ma guitare électrique.
Ce qui surprend, c'est la puissance sonore, proche d'une acoustique d'une taille normale. Par contre, le son est "contraint". Cela ne sonne pas comme une grande et il faut s'y habituer, ne pas hésiter à attaquer un peu plus fort les cordes.
C'est pratique pour voyager mais un peu décevant pour le son.
albundy68
Vintage VTG100N

Table épicéa Massif...Bon ok c'est pas Martin ou Taylor mais ca sonne bien et c'est 2fois moins cher!
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
On ne parlait pas du tout de la Martin LXM ou autre imitation Koa, désolé!

Là il s'agit de la Martin LX1 avec table massive en épicéa sitka et touche en palosanto (ou Morado). J'ai essayé beaucoup de petites 3/4. Et bien désolé la Martin et la Baby Taylor (je ne parle pas de la beauté de l'instrument ou des bois) ont une bien plus belle sonorité et équilibre que d'autres modèles moins chers qui au demeurant peuvent faire l'affaire. Tout dépend de ce qu'on veut entendre. Un petit point : le manche de la LX1 est très résistant. Il ne bouge pratiquement pas. Ce qui est loin d'être le cas sur toutes les autres (ca dépends de la qualité du bois et ca on ne sait pas toujours au moment de l'achat!)
albundy68
Je suis à moitié d'accord...

OUI la Martin LX1 sonne mieux que ma Vintage VTG100

NON la différence de son et de qualité ne vaut pas la différence de prix...

Apres bien sur, tout dépend de ce qu'on cherche...

Je dirais de mon point de vu...

Valeur réelle Vintage : 150euros

Valeur réelle Martin : 250euros +100 euros pasque c'est Martin
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
alors là Ok Albundy!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...