Guitare de voyage pour Noël

bonjour,
j'aurais besoin de conseils... Je souhaiterais offrir une guitare de voyage pour noël mais je n'y connais pas grand chose... Mon budget est de 350 euros maxi. On m'a conseillé la [b:5b542aa972]baby taylor[/b:5b542aa972] ou bien l'[b:5b542aa972]ami cedar de chez art et lutherie (réf 25606)[/b:5b542aa972]. Que me conseillez vous? Quelles sont les différence entre les 2 modèles qui sont environ au même prix?
Petites précisions: je cherche une guitare facile à transporter et qui sonne bien. La personne à qui je souhaite offrir cette guitare joue habituellement sur une ibanez sèche ou ibanez électrique GIO. Il a une préférence pour les morceaux pop rock. Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !!!
merci d'avance
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
La Martin LX1 ( avec table massive) et la Baby Taylor sonnent vraiment bien. A près ce sont des petites guitares 3/4 qui sont moins encobrantes pour voyager mais les vraies guitares de voyages sont très étroites: genre Rover de Washburn ou backpacker de Martin (cordes métal ou nylon). Et il ya aussi plein de petites 3/4 pas trop chères mais plus moyennes en sonorité. L'ami d'Art et Lutherie est une guitare parlor 4/4 et 12 cases: donc petite mais pas autant que les 3/4. Bon son un peu rauque mais faut aimer la finition... Moi dans le genre je préfère la Seagull Grand ou la parlor Simon & Patrick.
Merci pour cette réponse très complète! Je pense donc que je vais pencher pour la baby taylor parce que je tiens à un bon son ! Les vraies guitares de voyage (comme Rover de Washburn ou backpacker de Martin) doivent sonner moins bien, non?
sinon connaissez vous le site woodbrass.com? Je pensais acheter ce cadeau là ...
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le