Guitare demi caisse à manche conducteur?

Bonjour à tous,

Je suis fan des guitares demi-caisse, genre Gibson ES 335, etc...

Et je suis aussi récemment tombé amoureux des manches conducteurs
Je suis à la recherche d'une guitare électrique qui aurait ces deux carcatéristiques ; quelqu'un pourrait me renseigner, SVP?

Sachant que j'ai pris soin de faire des recherches avant... Je n'ai trouvé aucun réponse intéressante...

Merci d'avance!!!
Up ^^
PErsonne ne peut me répondre, SVP?
melodymaker
Pas sur que la 335 ait un manche conducteur, une poutre centrale, oui, mais un manche conducteur, je ne crois pas
jimbaw
  • jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jimbaw
    le 12 Juil 2010, 14:17
melodymaker a écrit :
Pas sur que la 335 ait un manche conducteur, une poutre centrale, oui, mais un manche conducteur, je ne crois pas

il me semble que ce qu'il voulait dire c'est qu'il aime les guitares demi caisse type es335 et qu'il a récemment pris gout aux guitares manche traversant donc il voudrait une guitare ayant pour caractéristiques:
-demi caisse
-manche traversant

malheureusement je ne m'y connait pas en demi caisse donc je ne peux aider!
c'est en effet un manche qui traverse la guitare et une demi caisse , mais il y a plusieurs choses qui me dérangent :

Tout d'abord, la forme télécaster, que je n'aime pas du tout (je préfère les formes des ES 335, éventuellement ES 137...)

Ensuite, un manche conducteur qui, comme la firebird, évite la cassure entre le manche et la caisse lors de la montée dans les aigus... Ce qui n'est pas du tout le cas, ici :/

Personne ne connaitrait une guitare forme ES 335 (pas forcément gibson...), avec un VRAI manche conducteur?

Merci d'avance !
j'ai cru comprendre que les manches conducteurs permettaient d'apporter plus de sustain, réduire les vibrations parasites, mais également de réduire la cassure entre le manche et le corps de la guitare, pratique pour la montée dans les aigus...

Est-ce que je me trompe?

Et j'apprécie énormément, pour l'esthétique comme pour le son, les semi hollow, mais pas de forme telecaster

Pour ton manche, je ne comprends pas l'histoire des pièces ; tu pourrais m'expliquer,n stp?

Unn manche conducteur est censé faire partie intégrante de la guitare, non?

je ne vois pas comment il peut être composé de plusieurs pièces

Merci :-)
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 12 Juil 2010, 16:50
Et puis sur une 335 avec le manche collé et la caisse assez grande et creuse t'as déjà un énorme sustain.
Il y a des vibrations qui se créent lorsqu'on joue ; ainsi, la fixation entre le manche et le corps (généralement vissé, non?) peut "mal réagir" à ces vibrations, ce qui diminue le confort de jeu...

Enfin, je crois avoir lu ça quelque part, je vais essayer de le retrouver...

blajack, merci quand même, mais ce n'est marqué nulle part que ta guitare a un manche conducteur... (je retiendrai par contre le faible prix :-) )
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
rammming a écrit :
Il y a des vibrations qui se créent lorsqu'on joue ; ainsi, la fixation entre le manche et le corps (généralement vissé, non?) peut "mal réagir" à ces vibrations, ce qui diminue le confort de jeu...

Enfin, je crois avoir lu ça quelque part, je vais essayer de le retrouver...

blajack, merci quand même, mais ce n'est marqué nulle part que ta guitare a un manche conducteur... (je retiendrai par contre le faible prix :-) )

Elle a un manche conducteur qui traverse de part en part la caisse. Il y a donc 2 demi cavités de part et d'autre du manche, sous les panneaux de facade et de dos. Le manche est collé. Je l'ai examinée sous toutes les coutures depuis que je l'ai.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
ah?

Très bien... ça me tente beaucoup, alors !!!
Merci beaucoup, d'autant plus qu'en blanc, comme ça, elle est magnifique!!!

Merci bien!

D'autres modèles ou marques existent?
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
rammming a écrit :

D'autres modèles ou marques existent?

Elle existe aussi en noir, faut voir sur le site..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Ok, merci!!!!

Personne ne connait d'autres modèles? ou d'autres marque qui présenteraient des deux caractéristiques?

En ce moment sur guitare électrique...