Guitare demi caisse pour jazz et blues

Je veux m'acheter une guitare demi-caisse mais je ne sais pas laquelle choisir. Mon budget est de l'ordre de 700 €.

J'ai vu chez Squier la Starfire et la X155 qui m'ont l'air pas mal. Je pensais aussi à une Epiphone Joe Pass.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour jouer du jazz et du blues. Quel autre modèle pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance.

manuakaman
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Pour ce prix effectivement tu devrais aller voir chez Epiphone

Sinon j'ai entendu dire que Cort en faisait des pas mal aussi, mais je les connais pas vraiment.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Hummmmmm l'Epiphone Joe Pass ça risque d'être rik-rak ........ahma une bonne Sheraton II c'est sans soucis.
Ano, pourquoi rik-rak ?

J'ai lu que pour la sheraton 2 il fallait changer les micros qui étaient son point faible.
Doc Loco
Au risque de passer pour un lourd, mais c'est ma dernière intervention, promis: pour moins que le prix d'une Epiphone coréenne dont il faudra changer les micros, je vend une Washburn japonaise avec des micros parmi les meilleurs au monde, des Seymour Duncan Seth Lovers. Voilà, c'est dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Tiens comme on a posté en même temps je n'avais pas vu ta guitare Doc Loco, mais c'est vrai manuakaman tu devrais y prêter attention

Super bien entretenue apparement en plus....
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
DOCTOR D
Doc Loco a écrit :
Au risque de passer pour un lourd, mais c'est ma dernière intervention, promis: pour moins que le prix d'une Epiphone coréenne dont il faudra changer les micros, je vend une Washburn japonaise avec des micros parmi les meilleurs au monde, des Seymour Duncan Seth Lovers. Voilà, c'est dit.

et repete
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ano
  • Publié par
    ano
    le
Doc Loco a écrit :

Lol j'avais pas vu ton post plus haut

manuakaman a écrit :
Ano, pourquoi rik-rak ?

J'ai lu que pour la sheraton 2 il fallait changer les micros qui étaient son point faible.

Rik-rak niveau budget ,et soyons clair les Joe Pass d'occase ça court pas les rues ,et souvent y'a eu une upgrade de micros donc le prix s'en ressent ,en ce qui concerne la Sheraton il faut voir par toi même

La Washburn de Doc est une bonne alternative à moindre coût ,c'est vrai
C'est vrai que la washburn à l'air pas mal mais je n'aime pas du tout le chevalet (je sais, je suis un chieur).

Pour ce qui est de la Joe Pass, je l'ai vu à 629 € sur le site de Musik Produktiv : http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!10061836&quelle=volltext
alain147
La Washburn a l' air TOP et si en plus elle est equipee de bons micros ====> BON PLAN

J' adore les grattes avec l' accastillage doré

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
manuakaman a écrit :
C'est vrai que la washburn à l'air pas mal mais je n'aime pas du tout le chevalet (je sais, je suis un chieur).

C'est pas être chieur de savoir ce qu'on veut ; c'est vrai que c'est assez unique sur ce type de guitare (enfin, c'est pas un floyd rose non plus ). Le gros avantage, c'est pour les guitaristes habitués à un chevalet Fender plutôt que Gibson, ils ne sont pas dépaysé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Les micros sont un peu bas ... pourquoi ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ano
  • Publié par
    ano
    le
manuakaman a écrit :

Pour ce qui est de la Joe Pass, je l'ai vu à 629 € sur le site de Musik Produktiv : http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!10061836&quelle=volltext

Waaahhhouuuuuuu vraiment pas cher ce site ,incroyable
En même temps je suis pas partisant de la vpc pour une gratte .....mais c'est vrai que le différence est énorme , a toi de voir.

Sinon Doc comme tu dis Le gros avantage, c'est pour les guitaristes habitués à un chevalet Fender plutôt que Gibson, ils ne sont pas dépaysé. ça ou moins c'est sûr ,mais quand tu es un gros flémard comme moi et que tu es habitué a poser la paume de la main sur le T.O.M ,t'as l'impression qu'il manque comme un truc
Je n'ai pas encore essayé d'acheter une gratte chez eux mais j'ai acheter d'autres petites choses. Le suivi de la commande a été correct et l'envoie est fait par UPS. Alors je vais peut-être tenter le coup pour une gratte.

En ce moment sur guitare électrique...