Guitare difficile à accorder

Bonjour

Je possède une guitare électroacoustique de la marque ou plutôt sous marque J.M Forest.
C'est une assez bonne guitare avec une lutherie massive qui répond bien en terme de sonorité.
Par contre j'ai un gros soucis au niveau de la tenue de l'accord et surtout depuis que j'y ai installé des cordes élixir en 0.12.
Ce matin en faisant un contrôle rigoureux à l'aide de mon accordeur j'ai du me rendre à l'évidence que non seulement elle ne tient pas l'accord mais en plus elle est carrément fausse d'une case à une autre et en parcourant ci et là le manche.
Pour la tenue de l'accord je soupçonne les mécaniques qui sont de piètre qualité malgré qu'elle soient de bain d'huile.
Pour ce qui est de la justesse des tons je m'interroge sur la qualité de ces cordes élixir que j'utilise pour la première fois.
je possède cette guitare depuis 2 ans et auparavant avec des cordes Adamas bronze je n'avais pas ce problème.
Je soumet donc mon cas afin d'avoir des suggestions mai aussi pour avoir un avis sur ces cordes élixir.
J'ai d'ailleurs installé des élixir filet plat sur une autre de mes gratte et je trouve aussi que la tenue de l'accord n'est pas terrible bien que la guitare soit neuve.

Merci pour vos idées.
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
étonnant car pour ma part c' est l' inverse, je trouve que les elixir tiennent super bien l accord; plutot mieux que d' autre.
ca viendrait pas plutot du fait que tu ais changé de tirant? tirant plus fort, ca tire plus sur la machine... (mécaniques et manche)
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Oui j'ai pensé au tirant et avant j'étais aussi avec du 0.12 mais il me semble que à tirant égal les élixir exercent une tension plus forte pour l'électroacoustique en tout cas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...