Guitare double manche : basse + guitare

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut

Une petite question pour un pote guitariste qui n'a pas encore le net (si si ca existe )

Il aimerait savoir si ca existe une guitare double manche : basse (4 cordes)+ guitare (6cordes).
Je pense que oui mais je ne sais pas trop où trouver ca.

Si quelqu'un à des infos là-dessus, merci de me tenir informé
thomas667
ouais

ca existe

j'en ai vu chez Gibson et chez Fender aussi

mais dans un bouquin sur les grattes electrique ... pas dans un catalogue
Doc Loco
De nombreuses marques ont fait ce genre de modèles qui, avouons-le, méritent la palme de l'inutile . Je sais de quoi je parle, j'en ai eu une (il doit y avoir une photo qui traîne sur ce forum d'ailleurs).
A prix raisonnable, je ne vois guère qu'une Danelectro 4/6 d'occasion - on en voit parfois sur ebay.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut Doc Loco

C'est aussi ce que je pense que ca doit pas être super utile une basse/guitare

Mais bon, ca tente mon pote

Merci pour l'info
thomas667
surtout après faut faire gaffe de pas exploser l'ampli non ? en changeant

ou alors ya 2 sorties jack, et 2 amplis ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
thomas667, c'est pas con du tout ce que tu dis là.
Des infos là dessus ?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Doc Loco a écrit :
De nombreuses marques ont fait ce genre de modèles qui, avouons-le, méritent la palme de l'inutile . Je sais de quoi je parle, j'en ai eu une (il doit y avoir une photo qui traîne sur ce forum d'ailleurs).
A prix raisonnable, je ne vois guère qu'une Danelectro 4/6 d'occasion - on en voit parfois sur ebay.

A moins de faire du baloche... et encore, l'instrumentiste à bien le temps de permuter entre du typique ou il ferait la basse et du rock ou il assurerait des chorus.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
De nombreuses marques ont fait ce genre de modèles qui, avouons-le, méritent la palme de l'inutile

Ou alors pour l'homme orchestre
Tu sais le type avec la grosse caisse dans le dos, les cymbales aux chevilles ,le kazoo dans le bec et le pigeon sur l"épaule.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

J'adore les Strat, j'adore les Precision, mais alors une "Stratision", qu'est-ce que c'est moche!
Mister-Dub
Miss Blues'In a écrit :

J'adore les Strat, j'adore les Precision, mais alors une "Stratision", qu'est-ce que c'est moche!

Franchement ca existe cette guitare pour freres siamois ?
Invité
Mister-Dub a écrit :
Miss Blues'In a écrit :

Franchement ca existe cette guitare pour freres siamois ?

Visiblement...
J'ai déjà vu ce genre d'atrocité. Enfin c'était assez spécial parce qu'il n'y avait que 3 cordes de basse (je me souviens plus si y'avait les 6 cordes de la grat) mais il n'y avait qu'un seul manche (un truc de bûcheron ), enfin vraiment spé, faut le vouloir pour jouer un tel instru...
Mister-Dub
Le flycase doit etre sympa aussi
Doc Loco
Tiens, j'ai retrouvé la photo avec ma 4/6:

In rod we truss.

FandeQuo
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'ai retrouvé la photo avec ma 4/6:

c'est un JMP derriere?????
Doc Loco
FandeQuo a écrit :

c'est un JMP derriere?????

Exact, mon premier Marshall, acheté d'occase après un mois à repeindre un parking de grande surface comme boulot de vacance - mais ça les valait !!!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...