Guitare drop6

j'ai une ptite question su rles guitares drop6.
je sais qu'elles sont plutot pour le "gros son" mais je pensais que le drop6 était un accrodage spécial (comme le dropD ..et d'ailleurs comment s'accorde on en drop6??) mais qu'elle est la différence pour ces grattes..j'ai vu qu'il y avait une différence au niveau du diapason mais après..???
merci pour les réponses
DjaWakaDja
Ceux sont des guitares adaptées à de fort tirant (11/64)!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
exact...
diapason est + long pour favoriser les accordages bariton (en si ou en la... voir en sol)

sinon c est en gros la meme chose qu une 7 cordes mais avec la corde la + aigue en moins...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
bha tu désacorde ta gratte de 6ton et t'as un drop 6 mais le prob c'est que tu va pouvoir tenir ta gratte par ses cordes (ou alors faut un gros tirant et encore) sinon les manches barriton sont plus long comme ca tes cordes reste tendu même avec un drop 6 !
zgergman
moi j'arrive a jouer a l'aise en drop6 avec ma vielle yamaha pacifica
comme quoi cette gratte n'a pas fini de nous etonner
  • Publié par
    KriosML
    le
Slt,

Moi j'ai fait l'aquisition y a tres peu de temps d'une Yamaha AES820 D6 et j'en suis bien content :p le son est bien, les Di Marzio c'est que du bon..

Je pensais que j'aurai du mal a m'habituer aux manches mais en faite c'est plutot le diamètre des cordes qui ma poser le plus de soucis...mais une fois habituer c'est parfait ^^

Vala!
zgergman
question bete, tu peux quand meme jouer sans problèmes accordé normalement avec la AES820D6? elle m'attire beaucoup, la 620 aussi.... t'as des photos de la tienne?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
a priori oui avec le tirant adapté mais autant prndre l aes 820 "classic"...

En ce moment sur guitare électrique...