Guitare electrique + Ampli pour 500€ de budget

deathdealer
bonjour a tous.
Je ne connais pas grand chose en guitare, je suis debutant et j'ai une guitare Folk depuis un peu plus d'un mois.
Est ce que quelqu'un pourrait me proposer des guitares + amplis pour un budget d'environ 500€ (~20~50 € de plus c'est pas grave..).

Pour l'ampli je penche pour un Marshall MG30DFX : Cliquez ici

Par contre pour la guitare je n'ai aucune idee cu qu'il reste alors environ 260€ de budget...
Toujours chez Milonga il y a celle la, c'est la GAX70 d'Ibanez, qui est pas mal je l'ai essayée.. : ici
Par contre le design et la forme ne me plait pas trop..

Donc si quelqu'un a quelque chose a proposer ca serait sympa...

merci
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)
nicorn
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicorn
    le
Pour l'ampli j'ai un pote qui a ce Marshall et il est nickel la disto et le son clair sont nickel bon achat
Pour la gratte precise ce que t'ecoutes, les styles que tu veux jouer, etc...
Vds ou échange Jackson PS3T
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Faut ke tu nous dises ce ke tu écoutes, pour k'on puisse te préciser la guitare ki te conviendrait le mieux. Par contre je te le dit tout de suite, la forme n'a souvent rien à voir avec le son et ne te tente pas tout de suite avec l'esthétique de la guitare, mais plutot dans ses sonorités.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le
Pour une guitare à 260 euros ça va être dur de trouver LA bonne guitare mais ce que je te conseille c de t'acheter une bonne guitare à plus ou moins 400,450€ et pour l'ampli tu commences avec un ptit ampli bien pratique et encore sympa.

Enfin, t'en fais ce que tu veux mais bon voilà... je ferais comme ça.
Bon achat.
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
DevilInside
Les LAG Out Of Bédarieux me paraissent pas mal... tu peux avoir une MG 100 neuve...Sinon les Yamaha sont sympa aussi pour le prix... Maintenant, ça dépends de ce que tu joues, la forme de corps que tu préfères...
Mais perso... Je suis pas du même avis pour le DFX de Marshall, je vais encore me faire gueuler dessus... mais je trouve qu'on s'en lasse vite... C'est trop... "Gadget"... avec les effets intégrés, j'ai essayé... et je suis pas convaincu du tout. Dans ton cas j'opterai plutôt pout un 20 Watts à Lampes (eh oui... mon avis a changé sur les transistors...) pour le même prix... Enfin... à toi de voir...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
Et une Kramer...!!! T'as vu les prix...? Après... je sais pas pour les micros... Mais ça peut valoir le coup non...?
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
deathdealer
en effet j'ai completement oublié de preciser ce que j'écoutes..
donc plutot metal/rock disons comme groupe j'ecoute Métallica, Sonata Arctica des trucs dans le genre...

sinon coté forme de la guitare c'est ceux la qui me plaisent :
JS 1000

voila
merci pour votre aide c'est super sympa.

je ne peux pas m'authoriser un budget trop elevé disons que je pourrais monter a 300~350 € pour la gratte...

De toute facon je vais me l'acheter qu'en rentrant des vacances d'été mais je préfere me renseigner des maintenant..
Oränge ESP
Oui pour 500 euros mieux vaut mettre 400 dans une bonne guitare quitte a avoir un ampli de merde pour comencer et le changer plus tard, parce qu'on change souvent d'ampli mais pas de guitare, ca demande un temps d'adaptation, c'est plus personnel donc pense surtout a une guitare correcte, de preference une marque connue pour ne pas risquer trop. Evite le made in China en general par contre le made in korea est tres bien fait. Ensuite dis nous ce que tu comptes faire c'est varie la guitare suivant ton style t'as des choix differents....
A ce prix la tu trouveras des Squier ( sous marque de fender ) des epiphone ( sous marque de Gibson) ou des ibanez regarde dans des sites comme 123music.com ou musik-produktiv.com et quand tu as une idee revient pour demander les opinions. Dans des marques moins connues cort est aussi pas mal. Yamaha a des entrees de gamme tres bien, dans la gamme pacifica, et cort fait des correenes de tres bonne facture egalement.
J'ai lu dans total guitar que la cort M-520 est tres bien faite elle avait 5 etoiles de plus elle s'adapte bien a tous les styles. Voila une photo elle coute 365 sur le catalogue direct musique.
Dans le meme genre lag, une excellente marque francaise, fait la RX-1OO. Voila j'espere que ce t'aura aide si tu veux plus d'infos n'hesite pas tu peux m'envoyer un MP et tout.
Oränge ESP
Ah oui celle la c'est une joe satriani que nous nous montre ca tombe bien chez ibanez ils en font une replique pas tres cher qui s'appelle EDR 170EX qui coute 430 euros en blanc/metallise ou en gris/violace c'est un excellent choix aussi.
Gandhorn
tout simplement, pour coller avec ton budget, tu trouves une occaz, perso, j'ai trouvé ya deux semaines une Hohner Soulpick a 230€ au lieu de 549€ :

avec l'ampli a 140€ (15W peavy) ca fait 370€ pour du bon matos

Gandhorn
deathdealer
bon j'ai vu celle ci sur lead guitars.. ici
elle me plait pas mal du moins juste sa gueule... mais en black bien black...

Sinon la GRG 170 DX a l'ai pas mal non plus.. clik me

Orange ESP la EDR 170EX je l'avais remarqué sur aremus.com... elle est superbe...je crois que je ne vais pas la resister.... je vais essayer de monter mon budget... 430€ pour la gratte + 260 l'ampli.. ca nous fait 690 oups c'est pas possible..
donc l'ampli je vais me prendre un 15W il y a la Roland Cube 15 qui est a 130€ chez milonga il me semble.. Il est bien cet ampli?? Ou est-ce que la peavey est mieux?

ca va me faire 560€ c'est bon je pourrais avoir ca.... pour l'inst je ne fais que mettre des thunes de coté...

Vous allez croire que j'en ai que pour Ibanez... c 'est juste que le nom me plait bien..

Sinon pour les occaz.. ou je peux en trouver..? lead guitars?
mais bon je prefere m'acheter une neuve...

bon merci ++
TheMighty_Angus
Les Squier affinity sont pas mal pour débuter dans le monde de l'électrique!
Avec un 30W DFX ça irai bien je pense mais privilégie un ampli à lampes si tu peu...
deathdealer
les amplis a lampes....
les marshall ne sont pas des amplis a lampes.??
en fait quelle est la grande différence entre un ampli a lampe et un type d'ampli??
nicorn
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicorn
    le
Pour debuter ya pas besoin d'une gratte a 400/500euros et d'un ampli a lampes
Un pote a une Ibanez GSA60 et elle est nickel tu peux acheter sans problemes
Pour l'ampli un 15w Marshall a 160Euros ou un Ibanez 25w a 180Euros ca fait l'affaire!!
Vds ou échange Jackson PS3T
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...