Guitare electrique max 300€

bonjour a tous j'ai déjà fais un message sur ce forum mais j' ai augmenter de budget , j'aimerai une guitare électrique entre 200 et 300 euro . et un amplis a max 130 euro !!
j'ai déjà vu une squier vintage modified , une télé standard et j’apprécie aussi les lespaul ? pouvez vous m’en conseille (épi ou vantage )
Merci d’avance
ps : je n'apprécie guerre les Yamaha Pacifica
j’ai oublié d’en presicer c’est pour jouer du rock , du blues et de la pop et je suis droitière !
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Tu dis ne guère apprécier les Pacifica, est-ce seulement une question d'esthétique ? En as-tu essayé une ?
Regarde la gamme Harley Benton (tous les types y sont présents), nombreux sont ceux qui notent leur qualité en progression.
300 + 130 = 430 ; et bien trouve-toi une guitare d'occasion (Pacifica ) à 150 euros et mets le reste dans ton ampli selon ton usage, idem regarde l'occasion (pour 200 max tu auras un chouette THR10 parfait pour jouer seul).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
viso56 a écrit :
Tu dis ne guère apprécier les Pacifica, est-ce seulement une question d'esthétique ? En as-tu essayé une ?
Regarde la gamme Harley Benton (tous les types y sont présents), nombreux sont ceux qui notent leur qualité en progression.
300 + 130 = 430 ; et bien trouve-toi une guitare d'occasion (Pacifica ) à 150 euros et mets le reste dans ton ampli selon ton usage, idem regarde l'occasion (pour 200 max tu auras un chouette THR10 parfait pour jouer seul).

A vrai dire je n’aime pas trop le physique des pacifica mais quel modèle proposer vous ?
et avez vous des avis sur les guitares que j’ai cité ?
sinon dans les harley benton ?
kwygon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kwygon
    le
J'ai qlq belles grattes que j'ai pas payé trop cher, dont une Fender Strat Hendrix (mex) et une Cort Matthew Bellamy. Mais quand je joue chez moi, je prends tjs celle-ci avec la quelle je me sens bien:

https://www.woodbrass.com/guit(...).html
(par contre, les enfoirés, elle a pris qlq euros car je l'ai payée il y a environ un an et demi, 219€ frais de port compris!!!)
kwygon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kwygon
    le
OOPS, voilà le bon lien:

https://www.bax-shop.be/fr/gui(...)w_wcB

J'ai aussi eu la Pacifica (aussi couleur naturelle qui lui ressemblait d'ailleurs comme 2 gouttes d'eau!), et pour moi il y a pas photo, ma préférence va vers la Cort.
D'ailleurs, je pense changer les micros et les mécaniques (ils donnent satisfaction pour le prix, mais c'est pas non plus de la top qualité!) et la garder longtemps, très longtemps...
kwygon a écrit :
OOPS, voilà le bon lien:

https://www.bax-shop.be/fr/gui(...)w_wcB

J'ai aussi eu la Pacifica (aussi couleur naturelle qui lui ressemblait d'ailleurs comme 2 gouttes d'eau!),
et pour moi il y a pas photo, ma préférence va vers la Cort.
D'ailleurs, je pense changer les micros et les mécaniques (ils donnent satisfaction pour le prix, mais c'est pas non plus de la top qualité!) et la garder longtemps, très longtemps...

Merci beaucoup mais ce style de guitare n’est pas mon préféré ! désolé je vais quand même y jetais un coup d’œil !!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Bonjour Candice, c’est Le 3eme sujet que tu ouvres sur le choix de ta guitare, et tu sembles toujours indécise. As-tu testé quelques-unes des configurations qui t’ont été conseillées sur les autres sujets de façon à affiner un peu ta demande?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :
Bonjour Candice, c’est Le 3eme sujet que tu ouvres sur le choix de ta guitare, et tu sembles toujours indécise. As-tu testé quelques-unes des configurations qui t’ont été conseillées sur les autres sujets de façon à affiner un peu ta demande?

oui je suis très indécise et je n’en est pas encore tester !
vous par votre expérience avez vous à m’en conseiller dans celle que j’ai cité ou autre ?
viso56
  • Publié par
    viso56
    le
Tu n'as encore rien testé..., et bien commence par ça, vraiment. Sentir la guitare la tenir, etc. ; il existe de réelles différences selon les modèles : différences de manche, de poids, d'équilibre, d'épaisseur,...
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
CandiceG a écrit :
lico a écrit :

vous par votre expérience avez vous à m’en conseiller dans celle que j’ai cité ou autre ?

Si tu ouvres régulièrement des sujets pour poser la même question, tu auras sans doute plus ou moins les mêmes réponses, et si tu n’élimines pas des réponses en allant tester du matériel, tout ça risque de rester à l’etat de projet.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
oui je suis d’accord merci
je vais allé en magasins et je me suis fais une liste de guitare à tester peut tu me donner ton avis
- squier strat vintage modified
- squier télé standard
-eipiphone 450 pro ou plus
-harley benton 450
- squier classic vibe

et après j’espère en découvrir la bas !! [/quote]
viso56
  • Publié par
    viso56
    le
L'Epiphone et la Classic Vibe sont au-dessus des autres.
Je ne connais pas la Herley Benton, je pense qu'elle est supérieure aux deux Squier du début de ta liste ; par contre c'est la marque de Thomann, tu ne risques pas de la trouver en magasin.
En Classic Vibe tu trouveras plusieurs modèles de Strato et de Tele ; ce sont des modèles appréciés et donc facile à revendre également.
Larry Carton
lico a écrit :
CandiceG a écrit :
lico a écrit :

Si tu ouvres régulièrement des sujets pour poser la même question, tu auras sans doute plus ou moins les mêmes réponses, et si tu n’élimines pas des réponses en allant tester du matériel, tout ça risque de rester à l’etat de projet.

Bravo tout est dit.
Si tu aimes l'idée d'une LP et que tu croises une cort CR250, n'hésite pas à l'essayer.
En fender like regarde aussi du côté des G&L tribute.
C'est dans la même gamme que les epis et les CV, c'est des guitares de bonne qualité aussi et ça se trouve assez facilement.
Ça peut te donner un point de comparaison intéressant aussi d'essayer plusieurs modèles du même type.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
[/quote]
Bravo tout est dit.
Si tu aimes l'idée d'une LP et que tu croises une cort CR250, n'hésite pas à l'essayer.
En fender like regarde aussi du côté des G&L tribute.
C'est dans la même gamme que les epis et les CV, c'est des guitares de bonne qualité aussi et ça se trouve assez facilement.
Ça peut te donner un point de comparaison intéressant aussi d'essayer plusieurs modèles du même type.[/quote]

Oui je l’a trouve très bien à voir en magasin elle est juste un peu trop cher à voir d’occasion ! merci
sinon en as tu d’autre a me conseiller ?

En ce moment sur guitare...