Guitare electrique ou acoustique

je souhaiterais me mettre à la pratique de la guitare et je me demande que choisir entre guitare acoustique et electrique. On m a dit que l'electrique était plus simple d'accès, info ou intox?
courgette_bimbo
T'as beaucoup plus de possibilités avec une éléctrique et au pire si tu veux absolument le son d'une acoustique t'achete la pédale acoustique simulator de BOSS...
L'acoustique c'est bien pour le coin du feu! Je sais pas si tt'as une cheminée chez toi(pas lol) mais je te conseille l'éléctrique
->*SME*<-
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
tout depend de ce que tu compte faire de ta guitare,la plupart des gens disent que tout guitariste doit avoir une tite acoustique,mais y'en a qui achetent direct une electrique (c'est mon cas et j'en suis content)
l'electrique a juste les corde qui te tranchent moins les doigts c'est tout (et c'est sur que le barré tu va souffrir avec une acoustique XD)
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Si tu nous disais ce qui te pousse à jouer de la guitare, on pourrait peut-être mieux t'aiguiller! (Ce que tu écoutes comme style de musique par exemple).
Sinon je crois pas qu'on puisse dire que l'électrique est plus facile pour commencer. C'est différent, complémentaire.
Juste que, comme l'a fait remarqué Sabaku, tu auras sans doute moins mal aux doigts en commençant avec une électrique.
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut,si tu as le budget necessaire pour l une ou l autre prends celle qui te donne le plus envie de jouer avec,sachant que pour le prix d une bonne folk debutant t as pas forcement une bonne electrique avec un bon ampli
juste pour info j ai acheter une folk pour commencer et au bout de 6 mois je suis passe a l electrique,et maintenant je joue de l une ou l autre avec le meme plaisir,
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
j allais oublie,c est vrai que les cordes de folk sont plus dur ,c pas non plus une seance de torture et en plus quand tu passe a l electrique tes doigts sont deja fait pour ma part je suis passe du 12-52 a du 9-42 ,un vrai regal!!
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique...