Guitare électrique ou folk

• Publié par
    Eli33
    le
Bonjour;
Cela fait maintenant 4 ans que je fais de la guitare sur une guitare classique et j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare soit folk soit électrique. Je me dis que folk et classique est relativement la même chose mais j'hesite de plus j'aime bien les sons de guitare électrique mais pas quand c'est trop metal ... Aidez moi
Ps: je sais qu'une guitare électrique est plus cher qu'une folk avec un ampli mais ce n'est pas un problème.
Svp aidez-moi mrc pour vos reponses.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Bah vu que tu sais jouer tu vas dans un magasin et tu te rends compte de la différence.

On est loin d'être obligés de jouer de métal avec une électrique... On serait pas dans la merde sinon...

Une folk c'est vraiment différent d'une classique.

C'est pas à nous de t'aider, c'est à toi de savoir ce que tu veux jouer.
JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Le Corbusier a écrit :
Quelle est la question ? ? ?

...... Vous pouvez répéter la question ?
  • Publié par
    Eli33
    le
Je joue de la guitare classique depuis 4 ans et j'hesite entre acheter une folk ou une électrique, je me dis que la folk et la classique sont relativement la même chose et j'aime le son de la guitare electrique mais pas quand c'est du metal etc qu'est ce que vous me conseillez ?
Mrc pour vos reponses
bueno_coco
Sur ce que tu dis je te conseillerais une électrique, comme dit plus haut c'est très très loin de se limiter au métal ou même au rock. Mais essaie quand même une folk avant, tu pourrais être surpris.
JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
  • Publié par
    Eli33
    le
Mrc pour vos réponses je pense que je vais aller essayer en magasin et choisir celle que je prefere pour jouer
philling
L'avantage d'une "acoustique" (folk ou classique) c'est que tu la prends, tu la joues.
Les sons de ces deux sortes de guitares sont malgré tout assez éloignés: cordes nylon ou cordes aciers.
Ce n'est donc pas déjà la même chose.
Une électrique se joue le plus souvent branché !

La première question que tu dois te poser c'est:
quel style de musique je veux jouer ?
Salsa, folk, blues, rock, etc ...

Il te faut nous donner plus de précisions sur le style visé !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Eli33
    le
J'aime bien joué un peu tous les styles quand c'est classe et que je m'eclate a jouer. Sinon des chansons connus, dance.

En ce moment sur guitare électrique...