Guitare électrique par DI

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

j'ai une question: peux-t-on brancher une guitare électrique sans utiliser un ampli et reprendre le son par un micro type sm57? je veux dire est-ce que le guitariste , qui a un kit de pédales d'effets peut brancher ses pédales directement dans une boite directe (ça m'éviterai un micro et un micro en moins c'est peut-être un larsen en moins !!!!! merci pour votre aide et vos réponses.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne comprends pas tu veux brancher ta guitare à travers une DI et puis la faire reprendre par un micro...

Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
PauloCaster a écrit :
Je ne comprends pas tu veux brancher ta guitare à travers une DI et puis la faire reprendre par un micro...

Je pense qu'il voulait dire "sans utiliser un ampli ni reprendre le son par un micro type sm57".

Donc oui, c'est possible, mais le son va être très sec en son clair, et ça donnera un bon gros essaim d'abeilles en saturé. La solution ? Brancher entre tes pédales et la DI un simulateur d'ampli ou un préamp guitare AVEC une simulation de HP.
TheSoulsRemain
benipisexy a écrit :
Bonjour,
(ça m'éviterai un micro et un micro en moins c'est peut-être un larsen en moins !!!!! merci pour votre aide et vos réponses.

Comme tu le dis toi-même "c'est peut-être"....donc c'est pas sûr, donc faut essayer, essayer et encore essayer.

Un larsen avec un micro type SM57, c'est qu'il y a un problème.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et j'ai toujours pas compris ce qu'il veut faire...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A paulo caster ... c'est rien laissez tomber ... quand on ait bouché c'est parfois pour la vie !!!!!;-)
microwAves
Si t'as bien lu le sujet, personne à compris ce que tu voulais en fait...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui Samu15 au moins une personne qui comprend . Merci
Invité
benipisexy a écrit :
A paulo caster ... c'est rien laissez tomber ... quand on ait bouché c'est parfois pour la vie !!!!!;-)

Alors quand on vient demander un conseil :
- On est poli
- On fait attention à l'orthographe
- on s'exprime bien

Tu ne vas pas faire long feu ici si tu continues comme ça.

microwaves a écrit :
Si t'as bien lu le sujet, personne à compris ce que tu voulais en fait...

Oui mais il préfère faire en sorte que ce soit la faute des autres, qui ne comprennent pas.

En ce moment sur guitare électrique...