Guitare éléctrique pour 380 €

Wtb
  • Publié par
    Wtb
    le
Bonjour à tous,

Je tenais dabord à vous remercier de faire vivre cet excellent forum qui m'aura appris beaucoup de choses

J'ai décidé depuis quelques temps de me mettre à la guitare éléctrique , étudiant , je n'ai que 380 €uros ce qui est le prix maximum que je pourrai mettre ( sachant que j'ai déja l'ampli ).

Je cherche une guitare qui serait porté pour jouer du hard rock et métal mais aussi des phases plus douces de rock .

J'ai déjà pensé à la ibanez grg170dx noire :
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1239

Je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut mais elle semble pouvoir répondre à mes atentes , mais sachant que celle ci ne coute que 260-270 euros , cela me laisse encore une marge pour en acheter une un peu plus chere qui pourrait être mieux .

Que me conseillerez vous pour 380 € ?

Merci d'avance et bonne continuation
nikoguitars
Tu as la Yamaha Pacifica qui une tres bonne guitare dans cette gamme de prix (meme moin cher , il te restera un peu de sous )
polyvalente, bonnes finitions, belle lutherie...
NS Camus
une petite cort peut etre? mieux que la yam je pense mais un peu plus cher.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
metallica04
ibanez sa160 -> belle,bonne,tout bon !

Mady_Roar
wi la sa160 couleur ambre moi j'aime bien
Wtb
  • Publié par
    Wtb
    le
Merci pour vos réponses si rapide !

J'ai été regardé les guitares yamaha et je suis tombé sur la PA 312 qui me parait pas mal du tout et qui coute 370 € !

J'hésite avec la ibanez SA 160 qui coute 365€ , et que je pense etre une très bonne guitare pour son prix !

Voilà j'hésite à présent entres ces deux modèles , j'aimerai avoir ce que vous en pensez et lequel vous me conseillerez

Meci d'avance
nikoguitars
La Yam est tres tres bien pour ce prix là...
Mady_Roar
Moi je prefere la Ibanez juste pour le look apres pour le son ou quoi je n'ai jamais essayé ces deux grattes...
Wtb
  • Publié par
    Wtb
    le
Merci pour vos réponses

J'up pour + d'avis
michemouche
Fais une petite recherche, j'ai deja pas mal parlé de la ibanez car je l'ai achetée y'a deux ans et tu peux foncer, c'est vraiment une bonne guitare pouyr le prix
Mady_Roar
Moi j'ai la gsa ( donc modele d'en dessous de la SA) et je dois dire qu'elle tiens la route pour une p'tite gratte donc j'imagine que la SA est encore mieux
metallica04
je peux confirmé que l'ibanez est totalement splandide pour le prix !

surtout le manche, un vraix voir rapide, c impressionant les manche ibanez
les micros sonr bon aussi, que du bonheur cet ptite sa160

yamaha je connais pas mais ca me rassure pas trop de me dire au'il font aussi des moto des tronconneuse, des tondeuse, des piano, des qatières et tout lol !

ibanez...ca c'est d'la marque !
pastourette
en parlan d'ibanez voici ma bête que je vends 425 euros frais de port inclus et dans état impeccable!!

avis aux amateurs!
Slash Rulz !!
salut, moi j ai la grg 270b depuis 6 mois et j en suis vraiment trés content, couplé a un marshall 30 w ca donne bien, faut dire que je cherchais pas du matos exceptionnel vu le niveau que j'ai.
Pour le manche c'est vrai que les ibanez ont un manche vraiment trés agréable.
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1333
@+
niiccoo59
Salut,

si tu aime les sons rock/métal tu peux également te tourner du coté des LTD, série XX100 , pour débuter je trouve ça vraiment pas mal, en tt cas moi je prend mon pied avec mon EC-100 , un bon ptit look, une bonne prise en main du bestiau et un son honorable

voici qques samples que j'ai enregistrés avec mon bandit112, donc tu va pouvoir te donner une idée du son qu'on peux obtenir avec ce genre de gratoune

http://leregistre-fr.net/gratt(...)ples/

le son en distor est dégueu, mais je joue sur ampli depuis à peine 4jours alors c'est trop la galère, c'est hyper dégueu et pas propre du tout. Ya que les sons clairs où je me démerde mieux =)

Voilà, en espérant t'ouvrir de nouvelles pistes de recherches
Nico

En ce moment sur guitare électrique...