Guitare électrique pour débuter

Bonjour a tous et a toutes, voila c'est Noël et j'aimerai m'acheter ma première guitare électrique et je ne sais pas quoi prendre je suis un total débutant ! Je m'y connais pas du tout , je sais qu'il faut que je choisisse la guitare qui me convient le mieux et qui ait un son qui m'attire , moi j'ai été attiré par la fender mustang comme ( kurt cobain ) mais elle coûte beaucoup trop cher sachant que mon budget pour la guitare est de 300€ et un ampli vers les 200€ Et tout le matériel qu'il faut!!! Bref j'aimerais que vous me conseilliez! J'adore le style grunge , le rock le metal mais surtout le grunge
Salut,

Alors déjà, félicitations pour cette belle envie

Ton budget n'est pas énorme mais tu devrais quand même pouvoir trouver de quoi te faire plaisir, surtout pour une première guitare et un premier ampli.
Il existe une gamme chez Squier aux alentours des 300 euros avec notamment un modèle Jaguar et une mustang si c'est ce que tu veux.
Je possède le modèle Jaguar justement de cette marque. Je ne vais pas te mentir en te disant que c'est ma meilleur guitare, mais je pense que pour commencer, c'est tout à fait convenable.

Sinon, tu aurais la possibilité de l'occasion, mais c'est une démarche différente, et étant donné que Noêl, c'est quasiment demain, tu vas manquer sûrement de temps.

Je ne te cache pas que la Jaguar est un modèle assez particulier malgré tout, et je ne connais pas la Mustang, mais je pense que c'est un peu pareil. Ce que je veux dire, c'est qu'une strat par exemple, ça reste une valeur sure qui te plaira à coup sûr, mais je ne dis pas non plus que la mustang notamment, serait un mauvais choix

Ca c'est plutôt pour le Grunge donc, pour le métal, il existe d'autres guitares que je ne connais pas vraiment, mais tu peux te renseigner sur internet par exemple, il y a de nombreux sites de vente, ne serait-ce que pour repérer s'il y en a qui te plaise.

Pour l'ampli enfin, je préfère ne pas m'avancer, car il existe énormément de modèles, et je crois que pour débuter, à 200 euros, tu auras largement de quoi faire.
Sache juste que les amplis à Lampes sont plus chers, et délicats la plupart du temps à utiliser à la maison car ils sont assez puissants, mais pour de nombreux guitaristes, ils sont incomparables avec les autres amplis.
Il existe des amplis à transistors, qui sont pas mal pour débuter je pense, que ce soit en terme de prix, d'utilisation, et même de qualité je pense.
Il y a aussi les amplis hybrides...

Mais le mieux serait d'essayer dans un magasin tout simplement.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider si tu repasses par là.

Joyeux noêl et bonne musique :-)
Merci mille foix GuitareZro est non la musina j'aile pas trop mais merci a toi quand même!!
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
La gamme Squier chez Fender te permettrait de démarrer avec l'un des modèles dont tu rèves :

Mustang :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

ou
Jaguar :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Et comme ampli, tu peux démarrer avec un Fender Mustang I ou II

Comme ça tu restes bien (avec l'ampli Mustang I) ou quasiment (avec le Mustang II) dans ton budget.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Oui merci pour tes conseil la je suis en routte pour le magasin
Ps: je suis a paris
Re pardon pour cette longue absence !!!! Je me suis acheté une Ibanez sa160 avec un ampli peavey ( je sais pas le nom entier de l'ampli ) j'aime mon choix et je suis tombé sous le charme dans le magasin

En ce moment sur guitare électrique...