Guitare électrique pour débuter

Bonjour a tous et a toutes, voila c'est Noël et j'aimerai m'acheter ma première guitare électrique et je ne sais pas quoi prendre je suis un total débutant ! Je m'y connais pas du tout , je sais qu'il faut que je choisisse la guitare qui me convient le mieux et qui ait un son qui m'attire , moi j'ai été attiré par la fender mustang comme ( kurt cobain ) mais elle coûte beaucoup trop cher sachant que mon budget pour la guitare est de 300€ et un ampli vers les 200€ Et tout le matériel qu'il faut!!! Bref j'aimerais que vous me conseilliez! J'adore le style grunge , le rock le metal mais surtout le grunge
Salut,

Alors déjà, félicitations pour cette belle envie

Ton budget n'est pas énorme mais tu devrais quand même pouvoir trouver de quoi te faire plaisir, surtout pour une première guitare et un premier ampli.
Il existe une gamme chez Squier aux alentours des 300 euros avec notamment un modèle Jaguar et une mustang si c'est ce que tu veux.
Je possède le modèle Jaguar justement de cette marque. Je ne vais pas te mentir en te disant que c'est ma meilleur guitare, mais je pense que pour commencer, c'est tout à fait convenable.

Sinon, tu aurais la possibilité de l'occasion, mais c'est une démarche différente, et étant donné que Noêl, c'est quasiment demain, tu vas manquer sûrement de temps.

Je ne te cache pas que la Jaguar est un modèle assez particulier malgré tout, et je ne connais pas la Mustang, mais je pense que c'est un peu pareil. Ce que je veux dire, c'est qu'une strat par exemple, ça reste une valeur sure qui te plaira à coup sûr, mais je ne dis pas non plus que la mustang notamment, serait un mauvais choix

Ca c'est plutôt pour le Grunge donc, pour le métal, il existe d'autres guitares que je ne connais pas vraiment, mais tu peux te renseigner sur internet par exemple, il y a de nombreux sites de vente, ne serait-ce que pour repérer s'il y en a qui te plaise.