Guitare électrique:quelques conseils sil-vous-plaît

salut tout le monde!
j'aurais envie de commencer la guitare électrique alors j'aimerais bien un peu d'aide:

est-ce que vous avez un modèle en particulier à me conseiller ?(plutôt le moins cher possible)qui existe en gaucher.je voudrais un son plutôt doux quand même.(vous voyez ce qque je veux dire?

qu'est-ce qui varie entre la guitare premier prix et une guitare de meilleure qualité(je sais j'y connais vraiment rien ! )

Plusieurs personnes ont dit à mon père qu'il fallait débuter par l'accoustique donc il se montre un peu réticent ..des précisions?

merci d'avance
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
y a certaines reponses a tes questions dans la FAQ du forum...

differences entre guitare 1er prix/ moyenne/ haut de gamme:

finitions, bois, micros, bref tout sur une grattouille...

commencer par une acoustic sert a se familiariser avec l instrument surtout pour les enchainements d accords, etc...

mais apprendre dès le debut sur une electrique, je vois pas trop de contre indication...
voir les avis des autres...
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
meduz a écrit :
mais apprendre dès le debut sur une electrique, je vois pas trop de contre indication...
voir les avis des autres...

bah j'ai commencé par une acoustique et je joue aussi mal que si j'avait commencé par l'electrique directement
Signature inutile. =)
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
futuregratteuse a écrit :
Plusieurs personnes ont dit à mon père qu'il fallait débuter par l'accoustique donc il se montre un peu réticent ..des précisions?

Que ces personnes se justifient alors .
Perso, je ne vois pas pourquoi il faudrait commencer par l'acoustique...Et pourquoi pas par le classique, et pourquoi pas par le piano?

L'acoustique pour developper le jeu aux doigts de la main droite?
-Quel interêt si au final tu souhaites jouer de l'électrique au médiator?

Pour apprendre le solfège?
-Le solfège électrique ne me semble pas fondamentalement différent du solfège acoustique

Pour faire plus "enfant sage"?
-probablement

Un apriori?
-certainement.

Demande à ton père de leur demander la raison pour laquelle la pratique de l'acoustique a la priorité sur l'électrique, j'en suis curieux .

Par contre, au delà de ça, rien ne t'empêche de pratiquer à la fois l'électrique ET l'acoustique, car la diversité de jeu sera ne sera jamais un handicap
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Alternative Roks
Bien ma chère, tu veux te lancer dans la guitare, c'est genial, trop peu de filles osent...Bon, question de commencer par une acoustique, il n'y a rien de mieux pour te degouter que de t'emmerder à apprendre des conneries sur une acoustique si toi, dans ton cerveau tu veux simplement jouer comme une folle et bien t'éclater.Si par bonheur tu reussissais à convaincre ton entourage de bien vouloir t'acheter une electrique je te conseillerai pour debuter de tapper dans squier, ibanez, ou encore epiphone ou yamaha.
En tout cas pour faire simple, moi quand j'achete une guitare je regarde en premier son look, sa couleur, enfin si elle me plait visuelement, c'est seulement apres que je me dis: c'est de la daube! ou : combien elle fait?
Si tu preferes un look standard d'une strat ou d'une télé prend fender(son clean simple bobinage), si tu veux un gros son va voir chez epiphone et leurs humbuckers(micro double bobinage), les Ibanez sont des guitares quand à elles plus polyvalentes qui utilisent generalement toujours les deux types de micros(bien que souvent portées sur les doubles).
Pour finir, je te conseille d'eviter de te prendre la tete avec mes conneries sur les micros, choses qui va te passer par dessus la tete, tant qu'à faire, regarde le look et dis toi que si elle est moche, et ben c'est nul et faut pas prendre, choisie la guitare que t'aime meme si c'est une vraie merde t'auras plus de gueule avec une Daisy rock qu'avec une gratte style les LAG (out of bedarieux(notons le nom merdique au passage)).
Voila, je ne penses pas t'avoir vraiment aidé mais sache que plus je progresse moins j'investis dans mes grattes, je vais finir en Jim harley.
Je te souhaites un bon achat et je m'attends au pire des utilisateurs LAG.

Bisous à toi
depravertueux
la lag arkane absolute y en a pa beaucoup de plus belle (mais c trop cher)

sinon je suis admiratif devan la quantité de reponse et leur precision... vous repondez a la fille ou a la novice ou la forumeuse? lol
pour le fait de commencer sur une guitare acoustique je pense pa que ce soit une bonne idée, les tirant sont plus fort (ca fai mal au doigt) et kan on debute on a envi du son de ceux que l'on aime ecouter. je pense que cet a priori vien du fait que l'instrument electrique semble plus complexe et la tete des gens fait un amalgame avec heu...le pilotage automobile par exemple aven de ce retrouver dans une F1 on fai du kart(je sai pa l'ecrire) de la F3000 ect,... ca doit ressembler a ca comme raisonement

et surtout pa commencer par une electrique bas de gamme je pense que se serai pire qu'une acoustique si on veu une electrique au final

pour les micro... g rarement l'occasion de jouer avec des micro simple mais ceux que j'entend dans les album sont tou le contraire de doux...
ma b.c. rich en sont clair donne telement de calin a mes timpan que j'en arrive a me passer de tendresse charnel

sinon dans le polivalant pa cher il y a les télécaster squier avec un double chevalet et un simple manche mais bon ok c tres moche (pour moi) et c important aussi le look
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
LOL réponse assez franche et au moins ya plus d'humour que la reponse de base genre "il existe une fonction recherche c'est pas pour les chiens"
pour ski est des Lag chu assez d'accord avec toi ... surtout quand on se dit que les mecs qui ont monté la marque avaient pas plus d'idée que Lag / La guitare
Jim harley faut encore avoir du gout moi j'aimerai avoir une signature Fullerton dans le genre gratte pas chere (je rend hommage au passage a george fullerton qui a quand meme bosser avec leo fender et qui a fini dans des copies a 70 dollars piece )
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
lol c'est tellement a chier ce concept medieval a la noix de coco bedarieux, out of bedarieux
enfin bon en tant que bon francais patriote et vaccinné je suis fier qu'une marque comme LAG fasse sortir notre beau pays du néant ou de son savoir faire de l'accordéon, quoique le jour ou ils ont fait la Arkane ils ont vraiment "chié du marbre" chez lag

http://www.lag.fr/images/master.jpg

voyez vous meme...
depravertueux
je sort mon pseudo de ma tete...
perso chui b.c. rich mais certaine lag sont sublime

et je suis desole mais je ne trouve aucun charme a la télécaster j'arrete pa d'en mater depuis une heure et vraiment rien ne me plai imagine ke ce soit une personne tu vera c un boudin (attention je parle ke du look hein... c'est vrai que ca sonne)

et puis ca ce voi tant que ca que je suis beau? lol
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
depravertueux
nan vraiment je pense que c'est chez lag que l'on trouve le plus d'originalité dans les forme classique tout en restant dans le sublime
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire

En ce moment sur guitare électrique...