Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Electro corde Nylon

[ Léo ]
Hello,

Je joue du finger picking depuis plusieurs années mais ai toujours possédé des guitares avec cordes Acier (Gibson J45 et Maton Tommy Emmanuel).

J'aimerais varier un peu avec une guitare cordes nylon. Ce serait surtout pour du picking ou du classique (pas forcément flamenco).

Quelles marques me conseillez vous ? J'ai été surpris de voir qu'il n'existait que deux modèles d'Ovation chez Thomann avec cordes nylon. J'ai vu une Martin Nylon qui a l'air de très bien sonner aussi...

Merci,
Léo
Tiens c'est ça.
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 30 Aug 22, 12:28
Il n'y a pas que Thomann dans la vie.
Il faut visiter les vrais magasins de musique et si tu as des sous, les luthiers.
Presque toutes les marques font des nylon-electro (qu'on appelle plutôt "crossover") Admira, Alhambra, Cordoba mais aussi Gibson, Martin (bof), Taylor pour ne citer que les plus célèbres des grandes marques américaines (pas forcément les meilleures en nylon, loin de là), sans oublier Takamine, Yamaha, et plus près de nous Lowden, Lakewood... j'en oublie des tas.
Il y en a pléthore, à tous les prix, faut juste se bouger...
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Aug 22, 17:23
J'ai une petite Lag Autumn depuis des années, une électro au manche relativement fin, du moins plus fin qu'une nylon d'habitude. Vraiment un excellent rapport qualité-prix et son électronique marche bien.

Les Godin qui ont un semblant de caisse sont aussi très agréables à jouer et leur manche est un vrai délice. Parc contre, elles ne se révèlent que branchées. Cela peut être aussi un avantage car, elles font très peu de bruit le soir, la nuit…
Leozinho