Guitare en Alu

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Non l'alu s'il est travailler à froid n'est pas fragile, c'est facilement polissable, question poid c'est trés léger, par contre c'est au niveau de la sonorité que je m'inquiète. Ca doit sonner trés "métallique" limite Dobro non???
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
eclectik
A propos de grattes alu, y'a quelques années, en 1996 je crois, Jackson aveait sorti un modele custom shop aux allures d'alu; je me demandais si c'etait vraiment toute la gratte ou un simple plaquage (jarrive pas a bien lire et traduire la description sur la photo).

Voila a quoi resemble la bete : c'est le modele Roswell je crois :

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le 27 Janv 2004, 15:44
Je n'aime pas trop.....mais comme tout le monde...j'aimerai tester....
Selon le mec de Riff qui en possède une et qui à testé, ce sont les seules grattes en alu du monde qui sont entièrement en alu - creuse- et non des vieilles plaques posées sur la gratt comme trussard fait ou comme la plaque que ibanez avait crée ( qui était juste une plaque posée sur la guitare elle meme et qui à posé des problèmes aux guitaristes qui possèdent cette série limitée qui valait la peaux des miches pour rien).
Le son n'est pas métallique justement c'est ça que je comprend pas! Elles ont un pur son d'electriques et les micros sont meilleurs que sur les vraies! ça sonne pas dobro
nicesky
chose promise, chose due !!!

voici la copie du mail que je viens juste de recevoir de la part de CL.Guitares

Bonsoir,

Nos tarifs varient pour les modèles de bases de 1830 euros à 2290 euros.

Seulement il faut prendre en compte vos désirs de customisation changement de micros, manche, accastillage...

Pour ce qui est de la couleur, une anodisation est possible de toutes les couleurs.

Merci de votre attention. A bientôt. Nous restons joignable pour tout renseignements. Daniel C
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...