Guitare en kit, manche headless?

VAiHalen
salut, je suis fan des guitare headless genre steinberger, strandberg, et surtout je cherche une 7 cordes, à part ce dernier apparemment rien n'existe, alors je voulais savoir si je pouvais pas m'en faire une genre comme les kit warmoth, du coup existe t'il des manches headless 7/8 cordes dispo quelque part avec un corps adaptable tant qu'a faire?

merci
Helldunkel
VAiHalen a écrit :
salut, je suis fan des guitare headless genre steinberger, strandberg, et surtout je cherche une 7 cordes, à part ce dernier apparemment rien n'existe, alors je voulais savoir si je pouvais pas m'en faire une genre comme les kit warmoth, du coup existe t'il des manches headless 7/8 cordes dispo quelque part avec un corps adaptable tant qu'a faire?

merci

Salut, si, moi j'existe mais pas dispo cette année...

Pour les manches, évidemment que non sinon ça se saurait, les guitares headless ne font pas partie de "la norme traditionnelle" vu qu'elles n'ont pas une tête, donc aucun intérêt pour "le puriste" et très méconnu du grand publique = demande très faible du consommateur pour ce qu'il va de toute manière considérer comme un "nouveau produit inconnu" = aucun intérêt pour que des marques de vente de pièces détachées en produisent...

De plus, comme il existe tout pleins de systèmes de sillet, un fabricant qui voudrait se lancer devrait soit proposer diverses options ou alors devenir sectaire et n'en proposant qu'une seule...

Ta solution serait de contacter Strictly7 et de leur demander de fabriquer 1 manche headless 7 cordes...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
VAiHalen
merci pour ton commentaire mec!

justement je voulais tenter de ne pas prendre une strandberg, ou une guitare de luthier au même prix, car j'ai pas les moyens, mais apparemment pas de solutions alternative..
baryton
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    baryton
    le
Pour te faire un manche tu peux voir avec Oakland Axe Factory ou plus proche en Italie tu as Rusti Guitar c'est 2 Ghost Builder qui fabriquent des gratte pour Xen Stringed Instrument.
http://www.xenstringedinstruments.com/

De plus, vu de ce que je sais de ton intetet pour les Strandberg, Xen à la licence pour fabriquer des manches avec le profil EndureNeck, vois avec Eric c'est un bon gars qui en plus parle couramment français.

Actuellement il y a un run de fabrication en cours avec Rusti Guitar, ya ptet un truc à jouer, mais passe par Xen c'est lui qui à la licence.

Apres voit aussi le hardware qu'il va falloir adapter, Mose c'est pro mais comme tous ce qui est Headless c'est cher et ça fonctionne qu'avec leur hardware apparemment, Je sais que Xen bosse avec ABM et si tu veux faire le barbare t'as ceux de Strandberg tout en alu qui pèse une plume mais en 7 cordes c'est entre 300 et 400 HT (rajoute 25% de TVA suedoise, UE mon amour, et le port) bref hors de prix

En ce moment sur guitare électrique...