Guitare en transit

• Publié par
    kuru
    le
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide et remercie par avance les âmes charitables.
J'ai commandé sur le Net une guitare aux USA dans une boutique digne de confiance.
Le colis a été expedié par US Post et non UPS comme je le croyais ,il y a 4 semaines et je n'ai aucune nouvelle de la guitare,car je n'ai pas de numéro de tracking pour suivre le colis.
Savez vous où je peux m'adresser en france pour savoir si le colis est en transit à l'aéroport ou en cours de dédouanement? Avez-vous des numéros de telephone de ces services et savez-vous qui prend en charge le colis en france avec US Post ?
Si vous pouviez m'aider,vous me redonneriez des nuits plus paisibles.
ANNE
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
je pense que si tu contactes le magasin qui te l'a vendu tu dois pouvoir recuperer le no de tracking non?
  • Publié par
    kuru
    le
Malheureusement non,car le magasin a fait un envoi "économique " sans me prevenir par avance ,donc sans numero de suivi ...

ANNE
mollotof
J'ai un pote qui à acheté une gratte y'a deux ans aux US. Deux mois apres, elle était pas arrivée. Introuvable partout. Ni USPostal, ni le relais en France (Chronopost je crois) ne savait ou elle était. Le vendeur a donc (apres tractations puis plainte Ebay) demandé le remboursement du colis à USPS. Puis remboursé mon pote pour la valeur totale de l'envoi (en plus, le vendeur avait assuré le colis pour le prix courant en magasin, qui était tres tres supérieur au prix de la vente, donc il s'est fait une bonne commission au passage).
Donc mon pote était décu de pas avoir sa gratte mais rassuré d'etre remboursé. Et puis un jour, un mois apres,.....un gars sonne à la porte "Bonjour....j'ai un gros colis pour vous". C'était la fameuse gratte !!!! Elle avait mis plus de 4 mois à arriver. Resultat : une gratte gratuite !!!!!!!!!
Maintenant, t'as plus qu'a espérer qu'il va t'arriver la meme chose
mollotof
si il a fait un envoi "Economy (Surface) Parcel Post ",
ton colis vient par bateau. Donc un délai de 4 semaines est tout a fait normal. Ils prévoient 4-6 semaines pour ca.
http://ircalc.usps.gov/intl_sp(...)ces=1

Pas d'inquiétude donc.
  • Publié par
    kuru
    le
Bonjour,des nouvelles de la guitare qui pourront peut-être servir à quelqu'un ...
Pour résumé,achat en aout sur Ebay US,envoi par UPSP sans numéro de tracking donc sans suivi possible et ...pas de guitare en vue 6 semaines apres l'envoi.
J'ai gardé de très bons contatcs avec le vendeur qui a fait de son coté des recherches sans succès du colis.
De mon coté en France,j'ai contacté les douanes qui ont besoin du numéro de vol pour commencer à bouger...J'ai contacté les aeroports parisiens sans succés.Bref la galère totale.
C'était sans compter sur le serieux du vendeur qui m' a réadressé sans discuter une deuxième guitare .Il s'agit d'une guitare NEUVE heureusement, je n'ose imaginer une telle histoire avec une vintage unique!!
Elle est arrivée sans problème à mon domicile ,7 jours plus tard livrée par le facteur.Pour information,elle est partie des USA vers l'Allemagne en avion puis transit en camion jusqu'au centre de tri postal.Je pouvais toujours me renseigner aux aeroports de paris où la première n'a jamais du mettre les pieds.
C'est en tout cas ma première mesaventure avec une guitare achetée à l'etranger.
PS : afin d'eviter les polemiques avec les grincheux habituels,je précise qu'il s'agit d'une marque non importée en Europe à m connaissance...Je n'ai jamais eu l'intention de rendre moribond le marché français avec cet achat aux USA.

ANNE
mollotof
et tu as eu des frais de douanes ou pas ?
A priori, il semble bien que USPS ne fasse pas systématiquement le dédouanement.....
Pi si ca se trouve, d'ici quelques temps, tu va finir par la recevoir, la première guitare.....

A propos de transit de guitare...il m'est arrivé ca :
https://www.guitariste.com/for(...)50938
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
Ben ca ressemble a l'histoire que Mollotof raconte... ca se trouve dans 2 ou 3 semaines tu vas en recevoir une autre !! celle perdue, puis qui arrive comme par magie alors qu'on ne la cherche plus !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
  • Publié par
    kuru
    le
Non,pas de frais de douane,en tout cas reclamés à la livraison par le facteur comme le réclament systèmatiquement les livreurs UPS.
De ce coté,je suis prudente et en tout cas,je prends en compte avant l'achat ,les frais de douanes éventuels dans mon budget.
J'ai acheté l'an dernier une Seiko diver 200,montre automatique mythique chez les plongeurs et non importée en france,chez le plus grand dealer de ces montres (et le plus serieux) en Indonésie.Pas de frais de douanes sur le moment mais une regularisation 4 mois plus tard par un courrier des services fiscaux français....Donc toujours être prudent.
Et pour finir,je serai bien embétée si la première guitare arrivait chez moi.Le vendeur d'Ebay a été particulièrement confiant en moi (I trust you...) et je n'ai pas envie d'organiser à mon tour un ré-envoi aux US car je suis peut-être vieux jeux (ridicule ??) ou tout simplement honnête mais je ne garderai pas cette guitare car je considererai qu'il s'agit là d'une guitare volée...Je comprends que vous puissiez sourire doucement me me lisant !

ANNE
mollotof
pas volée du tout........le transporteur a perdu la guitare c'est tout.....Si ton vendeur t'a envoyé une deuxieme guitare, a mon avis il a du etre remboursé par USPS. Donc pas de vol en vue. Si ce n'est a la limite l'assurance de USPS, mais dans ce cas là, c'est plus du vol, mais de la "reprise individuelle" vu comme ces gens la nous arnaquent en général......

Sinon si t'en veux pas de la gratte, moi a la limite, je récupère hein...
sunglasses
kuru a écrit :
Non,pas de frais de douane,en tout cas reclamés à la livraison par le facteur comme le réclament systèmatiquement les livreurs UPS.
De ce coté,je suis prudente et en tout cas,je prends en compte avant l'achat ,les frais de douanes éventuels dans mon budget.
J'ai acheté l'an dernier une Seiko diver 200,montre automatique mythique chez les plongeurs et non importée en france,chez le plus grand dealer de ces montres (et le plus serieux) en Indonésie.Pas de frais de douanes sur le moment mais une regularisation 4 mois plus tard par un courrier des services fiscaux français....Donc toujours être prudent.
Et pour finir,je serai bien embétée si la première guitare arrivait chez moi.Le vendeur d'Ebay a été particulièrement confiant en moi (I trust you...) et je n'ai pas envie d'organiser à mon tour un ré-envoi aux US car je suis peut-être vieux jeux (ridicule ??) ou tout simplement honnête mais je ne garderai pas cette guitare car je considererai qu'il s'agit là d'une guitare volée...Je comprends que vous puissiez sourire doucement me me lisant !

ANNE

Tiens, Cherbourg est en Suisse maintenant!!
  • Publié par
    kuru
    le
C'est pour payer moins d'impots ...

En ce moment sur guitare électrique...