kuru a écrit :
Non,pas de frais de douane,en tout cas reclamés à la livraison par le facteur comme le réclament systèmatiquement les livreurs UPS.
De ce coté,je suis prudente et en tout cas,je prends en compte avant l'achat ,les frais de douanes éventuels dans mon budget.
J'ai acheté l'an dernier une Seiko diver 200,montre automatique mythique chez les plongeurs et non importée en france,chez le plus grand dealer de ces montres (et le plus serieux) en Indonésie.Pas de frais de douanes sur le moment mais une regularisation 4 mois plus tard par un courrier des services fiscaux français....Donc toujours être prudent.
Et pour finir,je serai bien embétée si la première guitare arrivait chez moi.Le vendeur d'Ebay a été particulièrement confiant en moi (I trust you...) et je n'ai pas envie d'organiser à mon tour un ré-envoi aux US car je suis peut-être vieux jeux (ridicule ??) ou tout simplement honnête mais je ne garderai pas cette guitare car je considererai qu'il s'agit là d'une guitare volée...Je comprends que vous puissiez sourire doucement me me lisant !
ANNE