Guitare équipée de micro magnétique + piezo

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
J'ai un budget 700-800 euros (peut etre plus si je suis patient) et je cherche une gratte équipée à le fois de "micro magnétique" et de "capteur piezo"

Pour l'instant, j'ai trouvé :
-Yamaha RGX 820Z : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

-Schecter Diamond Series C1 E/A : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Est ce que quelqu'un aurait une autre idée?
Avez vous une préférence pour un de ces deux modèles?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Eventuellement en occaz dans ta fourchette, les Ibanez dont les modeles se terminent par un X.

Ex : RG2020X, S2120X, RG2027X etc..
Mister Max
La schecter est une excellente guitare! je possede une C1 classic et je ne peut que te recommandé les schecter.Un confort exemplaire et un son a te couper le souffle.Ca vaut le détour.
Mais attention la C1 EA est une hollow body... C'est pour jouer quelle style?

Une "petite" foto pour ceux qui veraient pas a quoi elle ressemble (elle est sublime en noir transparent!)

-=Schecter & Jackson addict=-
MetalLover
Mister Max a écrit :
La schecter est une excellente guitare! je possede une C1 classic et je ne peut que te recommandé les schecter.Un confort exemplaire et un son a te couper le souffle.Ca vaut le détour.
Mais attention la C1 EA est une hollow body... C'est pour jouer quelle style?

Une "petite" foto pour ceux qui veraient pas a quoi elle ressemble (elle est sublime en noir transparent!)

magnifique en effet ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
En fait, je m'interesse à ce genre de gratte car j'ai besoin d'un son purement acoustique et d'un son électrique.

Dans les sons électriques, j'aimerais un son bien claquant et assez funky.
Et pour les disto, ça irai d'un simple crunch (style ska-punk, ou pour des ptit solo reaggae) jusqu'à une disto bien lourde (assez proche du métal).

Mister Max, le fait que la C1 EA est une hollow body change-t-il radicalement le son par rapport à une C1 classic?
Pensez vous que cette guitare soit appropriérée à mon style de musique?

Merci pour ces premières réponses.
dr_jack_D
JPZ a écrit :
Eventuellement en occaz dans ta fourchette, les Ibanez dont les modeles se terminent par un X.

Ex : RG2020X, S2120X, RG2027X etc..

wep moi j'ai la RG620X et elle est vraiment pas mal. Je l'ai payée neuve 750€ je crois donc c'est pile dans tes cordes.
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Personne d'autre n'aurait d'info?
La C1 E/A conrrespond elle a ce que je recherche?
Mister Max
Pour ce qui est des crunch et disto tu sera comblé, par contre il se peut que les sons clean soit tres claquant,en tout cas pas avec les micro magnetiques.Mais couplée au piezzo tu sera surement plus que satisfait.Le mieu est encore de l'essayé mais tu risque de t'y attacher tres vite,fais attention
A mon avis c'est la pelle qu'il te faut.
-=Schecter & Jackson addict=-
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Merci Mister Max.
J'ai contacté Gillou, ya plusieurs mois d'avance.
De toute façon, elle est un peu cher pour moi.
Mais si j'ai la force d'attendre Noel!!!

Aie Aie Aie, ça va etre dur!!!

Merci à tous
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Merde, j'ai complètement zapé une des questions les plus importante que j'avais à poser.

Avec un tirant intermédiaire (10-46) et le piezo, on peut réellement s'approcher du son d'une guitare acoustique avec ce genre de guitare???
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
miklet a écrit :
Merde, j'ai complètement zapé une des questions les plus importante que j'avais à poser.

Avec un tirant intermédiaire (10-46) et le piezo, on peut réellement s'approcher du son d'une guitare acoustique avec ce genre de guitare???

D'une électro-acoustique sûrement, mais pas d'une acoustique.
shan15
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shan15
    le
Salut, regarde la Solidac de Godin. il y a aussi la Xtsa mais elle est trois voix.

En ce moment sur guitare électrique...