Guitare et disto

• Publié par
    kazay
    le
Bonjour ici,

Je post car je rencontre un problème et non négligeable.

Lorsque je branche ma guitare directement sur mon ampli ( engl gigmaster ) le canal clean fonctionne parfaitement, mais lorsque je passe en lead ( disto ) et bien pas de changement. Aucun son saturé ne sort du moins très léger même avec le gain au maximum

Le problème doit venir de la guitare car lorsque je branche une autre et bien je ne rencontre pas ce problème.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que je rencontre ce même problème en me branchant sur mon pod pour jouer au casque. Disto très légère même si je choisis une modélisation hi gain.

Pour info ma gratte est une ltd ec 1000 montée en emg.

Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement

Kazay

PS : j'ai changé la pile pour les micros actifs mais ca n'a rien changé
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
les ltd et les ENGL ne marche pas ensemble ses connue
  • Publié par
    kazay
    le
Hmmmm...
Je rencontre le même problème avec simplement le pod et mon casque donc sans utiliser l'ampli.
Je n'ai rencontré aucun soucis avec cette gratte et le engl ca cafouille seulement depuis hier.
La j'avoue que c'est bien la 1er fois que j'entends dire qu'un couple ampli gratte soit disant pas optimisé te coupe tout gain et te donne l'impression de faire des palm mute sur une folk
le bougnat
moi je pense que sa réponse n'est pas sérieuse.
sinon ton problème je ne vois pas. peut-être ton préamp sur ta gratte qui merdouille.... moins flagrant en clean qu'en disto.
Adrenalin
Vérifie que tu aies bien enfoncé le Jack au niveau de la gratte.
Sur la LTD que j'avais y avait un déclic à ce niveau, et le son était merdique en disto si tu n'engageais pas le jack à fond.
  • Publié par
    kazay
    le
j'avais bien compris

En clean aucun problème en en disto et bien c'est du clean aussi non aucun problème de ce côté là
Doc Loco
pile morte?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    kazay
    le
j'ai bien essayé de changer la pile ainsi que d'enfoncer correctement le jack
le bougnat
Doc Loco a écrit :
pile morte?

Kazay

PS : j'ai changé la pile pour les micros actifs mais ca n'a rien changé
le bougnat
essaies de jouer ta gratte sur un autre ampli deux canaux.
  • Publié par
    kazay
    le
oui j'ai testé. Je vais la ramener au magasin elle n'a que 3 semaine et est donc sous garantie.
Il y a un délai de rétractation pour ce genre d'article?
Toine68
Ecoute, si ton magasin refuse de te trouver gratuitement le problème, tu te casses, tu claques la porte et tu dis à tout le monde le nom du magasin. 3 semaines, pour une gratte, c'est vraiment que dalle, tu devrais pas avoir de soucis. Pour le délai de rétractation c'est que par VPC mon grand par contre !
  • Publié par
    kazay
    le
dommage que ce ne soit que pour le vpc parce que même si réparé gratuitement ( ce qu'il vaut mieux s'il veut pas avoir un scandale du genre un samedi après midi ) ça reste réparé c'est plus du neuf. Comme pour les voitures
Adrenalin
Certes, mais t'inquiete pas, la réparation en devrait pas toucher à la lutherie...
  • Publié par
    kazay
    le
merci pour les infos je vous tiens au jus

En ce moment sur guitare électrique...