Guitare et humidité

Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raphy67
    le
Je vous explique le problème : dans mon studio j'ai un gros problème d'humidité et la proprio se magne pas trop pour se bouger le cul. Du coup j'ai constaté une trace bizarre sur le manche de ma Cort X2, un peu verdatre. Je la surveille depuis 1 mois et demi pour voir si elle bouge pas et pour l'instant c'est bon. Je sais pas si c'est un accro que j'ai fait ou si c'est l'humidité, sachant que je laisse toujours la guitare dans sa housse. Dois-être parano et trouver une solution pour protéger ma guitare ou c'est pas si grave ?
  • Publié par
    Ghouls
    le
hEUU...je pense que c'est l'humidité mais pour en estre sur vérifie l'état des cordes, des fret pour voir si il y a de la rouille. si C'est le cas protège la.
tu transpire peut-etre cela peut avoir une incidence ^^
rüleskiller
Tu as la transpiration acide et il y avait un manque de verni j'ai le même problême sur ma 7 cordes Ne t'inquiêtes pas je l'ai depuis plus de deux ans ça bouge pas
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raphy67
    le
Vu que c'est sous le manche vers la 20ème frette à un endroit ou j'ai quasiment jamais mis la main je sais pas si c'est ma transpi, mais ça me rassurerait !
pentoufle verte
c’est pas une légende,, l’humidité a de réel incidence sur le jeux, la durée de vie et l’esthétique d’une guitare !
ma guitare n’est pas une haute gamme et pourtant si il fais sec elle sonne comme une vrai stratocaster de fender mais quand c’est jour de pluie elle sonne faux,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.

En ce moment sur guitare électrique...