Guitare fausse

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Bonsoir,
j'ai actuellement un petit souci avec ma gratte, car sur les cordes aigues, quand elle est accordée bien comme il faut, elle sonne juste à vide mais elle est fausse pas à vide. Notamment vers les aigus.
Et ces mêmes cordes aigues frisottent un peu.

Un ami qui gratte m'a dit que cela devait venir des pontets. Y a-t-il moyen que je règles ceux-ci moi-même ou y vaut mieux que j'amène la gratte à faire régler ?

Merci.
kawabonga_
Fait une recherche sur le forum, le sujet à été abordé de nombreuses fois.
super_taz
ce qu'il faut c'est regler l'intonation (souvent appele a tort sur ce forum "reglage des harmoniques")
MysticalPotatoe
Fous y des cordes neuves, aussi. Bien souvent ça change tout. Et de toute façon faut des cordes neuves pour régler sa guitare.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Irons trooper
Avec des vieilles cordes la tension sur le manche se relache et le manche travail, si tu mets de nouvelles cordes la tension sera de nouveau plus élevée et ton manche bougera et s'adaptera de lui même, ta corde qui frise devrait alors sonner juste.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Adam Bopel
Je peux faire un HS ?
Voilà ... J'aime bien l'avatar de MysticalPotatoe !
Bon, c'est tout ... Je
MysticalPotatoe
J'ai reçu pas mal de mp à ce sujet à une époque, j'ai d'ailleurs pensé ouvrir un autruche fan club pendant un moment, mais... Mais c'est un émeu. Pas une autruche.

- edit -
Et moi j'aime les émeus, ça m'émeut.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Irons trooper
aller on part dans la connerie ... je suis ...

==> Savais tu que j'ai capter (seulement) y a peut etre un an, que ton avatar était une autruche (ou émeut, ou ce que tu veux ...) quand je voyais la phto j'ai toujours crus que c'était un genre de hérisson qui rigolait (oui, les narines sont les yeux, puis on apperçoit un genre de mini sourire en dessous de nez, les poils sa fait les pics ...)

je connais le chemin
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Irons trooper a écrit :
aller on part dans la connerie ... je suis ...

==> Savais tu que j'ai capter (seulement) y a peut etre un an, que ton avatar était une autruche (ou émeut, ou ce que tu veux ...) quand je voyais la phto j'ai toujours crus que c'était un genre de hérisson qui rigolait (oui, les narines sont les yeux, puis on apperçoit un genre de mini sourire en dessous de nez, les poils sa fait les pics ...)

J'ai oublié de vous préciser quelque chose qui doit avoir son importance, la gratte d'origine est monté en 9-42 et ca fait quelques mois que je suis passé à un tirant plus fort : 10-46.

Merci pour les réponses.
Patchuko
Il faut régler l'INTONATION de ta guitare. T'en as pour 2 secondes à trouver comment on fait sur ce forum ou sur google.

Et fais le avec des cordes neuves, des cordes pourries ça peut te faire perdre 1/4 de ton de justesse...
S@ndm@n
Soso® a écrit :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Merci pour le site. Ca m'aide à voir un peu comment se font les réglages.

En ce moment sur guitare électrique...