Dadi qui a été le principal initiateur de ce style en France jouait essentiellement sur Ovation (Adamas I & II).
Maintenant comme dit plus haut, celà reste une affaire de gout personnel.
François Scortino qui est aussi une référence de ce style (cf Guitarist acoustic) joue, il me semble, sur une guitare de luthier (Quequiner ?). Il serait intéressant de lui poser la question car il vient régulièrement, et de façon fort aimable, intervenir sur ce forum.
Personnellement, (mais je ne suis pas une référence, contrairement aux vrais artistes cités ci-dessus ) je joue sur Ovation Elite US deep bowl car elle a un manche très facile d'utilisation, avec une action basse qui me permet très facilement d'intégrer des Hammer ou des Pulling off, partout sur le manche avec une projection fort correcte même non branchée (et branchée c'est top).
Cependant je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'essayer les Martin ou Taylor évoquées plus haut (mais j'aimerais bien car quand j'entends Clapton, sur son album unplugged, sur ce qui me semble être une 0028 Martin, je suis plus que séduit).