Guitare Folk - budget 650 €

• Publié par
    TiboX28
    le
Bonjour j'ai besoin de conseils pour m'acheter une nouvelle guitare.

je joue depuis 3ans un peut plus ..je ne joue pas simplement en acompagnement mais pas mal avec des riffs, des arpeges, et aussi pas mal de solos..

je voudrais m'acheter une nouvelle guitare acoustic je peux aller jusqu'a 650€ ...

je voudrais avoir des conseils et savoir quelle guitare je pourais acheter qui correspondrais a mon style de jeux...et aussi une guitare de bonne qualité avec un bon sons qui me permettrais encore de progresser et aussi d'envoyer des solos ect....

Je vous remercie d'avance.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Oula... Et pas rédigé sur un clavier de téléphone ça donne quoi ?
Ichimaru
moi je te conseille ça

http://www.musicianshop.com/Gu(...)r.htm

Y a une vidéo qui présente le produit

j'en ai possedé une en gaucher j'ai toujours regretté de l'avoir revendu du coup j'ai racheté une tanglewood derrière

C'est une toute massive Epicea/acajou mecas groovers bref de la bonne bête ensuite si tu as plus de sous tu peux tenter de t'acheter une guld mais je crois qu'il faudra au moins 750 euros.
Left right left...
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonjour !

N'hésites pas à faire une recherche sur le forum le sujet a été évoqué de nombreuses fois .

Que recherches tu à travers ta prochaine guitare par rapport à la précédente ?

Hackett,
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
si sa peut t'aider moi j'ai une norman B-20 et j'en suis trés content (elle est pas électrique par contre si c se que tu recherche) le corp est assé gros ce qui permet d'envoyer du gros son ^^
  • Publié par
    TiboX28
    le
Merci Ichimaru pour ton conseil d'ailleurs je la trouve pas mal du tout..Surtout le Gros sons quelle envoi dans la video.

Pour te repondre Hackett je voudrais avoir dans ma nouvelle guitar un bien meilleur sons et aussi quelle me permette d'envoyer pas mal de solos d'arpege ect...se qui sonnait vraiment mal sur mon ancienne guitare.

Merci aussi Symph0 je prend note de ton conseil j'aime bien ta guitare..et non je ne cherche pa d'electro-acoustic mai une acoustic Simple...
Ichimaru
bien pour être honnete avec toi Tibox j'ai trouvé que sur la vidéo le son ne rendait pas honneur du tout à la guitare. Y a pas toutes les harmoniques qu'elle peut balancer c'est une gutiare assez équilibré mais si on tatillonne vraiment on pourrait lui trouver qu'ele manque vriament un rien de basses (en soi moi j'préfere un peu moins de basses que trop) par contre tu as u sentir ocmme cette guitare est précise.

J'suis bavar dmais j'avais essayé des Takamine série Tan santa Fe une Avalon bien c'est vraiment la dynamique de celle ci qui m'avait plu. (par contre mon banquier lui n'avait pas trop apprécié car c'était vraiment un achat impulsif) voila pour la tite histoire.
Pis au dessus on te parle d'une B20 bon orman c'est bien mais faut aimer les manches épais pis ce n'est pas une guitare toute massive comme la TW15
Ensuite si tu es disposé à mettre plus Guild franchement c'est bien pis avoir une gratte avec un caisse ne palissandre massif c'est un bon gage de qualité meme si l'acajou est en soi un super compromis quand il manque quelques euros.
Left right left...
  • Publié par
    TiboX28
    le
Merci beaucoup Ichimaru je crois que je vais pencher vers ce que tu me conseil...Mais jai un petit probleme je trouve pas ou l'acheter sur internet et surtout son prix ???...il faudrait que tu puisse me dir un site ou l'acheter et aussi surtout son prix MErci d'avance j'attend ta reponse.
si t'as toujours pas acheté ta gratte, je te conseille d'essayer une martin DX1 chez un revendeur. Evite la DXK en faux Koa, elle est pas top à ce qu'il parait.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ichimaru a écrit :

c'est bien pis avoir une gratte avec un caisse ne palissandre massif c'est un bon gage de qualité meme si l'acajou est en soi un super compromis quand il manque quelques euros.

Je ne trouve pas que l'Acajou soit un compromis ni que le palissandre soit meilleurs. Simplement il s'agit de deux essences différentes, l'une n'est pas mieux que l'autre.

En gros, la Palissandre donne un son plus rond, plus gros avec peut-être plus de basses. L'Acajou est plus brillant, plus pétillant.

L'idéal pour s'en faire une idée est d'écouter successivement une Martin D18 (acajou), et une Martin D28 (palissandre). Elles sonnent différemment et ça ne viendrait à personne l'idée de taxer l'une mieux que l'autre.

Pour le reste, je suis comme toi, je cherche une petite gratt que je pourrai trimballer partout (Ma Martin, j'ai peur de l'esquinter et ma vieille acoustique est devenue trop fragile). Je cherche plutôt une 00, 000 ou OM.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro...