Guitare folk/classique

Salut!

J'aimerais commencer la quitare, et pour cela j'aimerais connaitre toutes les différences entre guiatre classique et guitare folk... Je pense bientôt attaquer sur une folk, (pour tenter de jouer au final du Joan Baez) de cobien devra étre mon budget pour une bonne guitare??

Merci!
wini_lourson
plus de 50 millions de posts sur ce sujet

lance une recherche tu va trouver ton bonheur
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
  • Publié par
    NirVen
    le 12 Avr 2004, 13:30
Salut

Les differences importantes entre les deux..
La guitare classique a des cordes en nylons, des formes symetriques tres arrondies... Son son est assez clair, enfin je sais pas comment expliquer.. va dans un magasins et frotte qq cordes, tu verras par toi meme. Elle est plus destinée à jouer des trucs classiques.
La guitare a 6 cordes en aciers, un caisson plus profond et bien moins arrondi (mais y'en a de formes differentes). Le son est + grave, plus basse, elle est surtout destinée à jouer des rocks, du blues, ou encore du country.
Moi je te conseille vraiment bcp la folk (j'en ai une pour ma part). Ca fait un joli son, et tu px jouer bcp de morceaux avec. J'ai + l'impression que la classique est faite pour jouer la souris verte si tu veux ^^
Sinon au nivo des prix, y'a vraiment toutes les tranches.. fixe toi un plafond, c un conseil.. pour debuter, y'a de bonnes guitares entre 150 et 300E, ca te suffira amplement. La mienne fait 249E et g pas à m'en plaindre

Bon voila, en esperant t'avoir aidé du mieux que g pu..
caio
merci!
c'est sympa, et tout ce que je voulais savoir...
Donc, la folk est bien pour du Joan Baez... si j'ai bien saisi
  • Publié par
    NirVen
    le 12 Avr 2004, 14:30
oui en fait voila, c'est ca ^^
Pour te faire une idee des guitares, va sur www.aremus.com par exemple, et pose tes questions si t'hesites sur les guitares... mais là je suis pas sur de pouvoir t'aider..
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 12 Avr 2004, 15:38
NirVen a écrit :
Les differences importantes entre les deux..
La guitare classique a des cordes en nylons, des formes symetriques tres arrondies... Son son est assez clair, enfin je sais pas comment expliquer.. va dans un magasins et frotte qq cordes, tu verras par toi meme. Elle est plus destinée à jouer des trucs classiques.
La guitare a 6 cordes en aciers, un caisson plus profond et bien moins arrondi (mais y'en a de formes differentes). Le son est + grave, plus basse, elle est surtout destinée à jouer des rocks, du blues, ou encore du country.

Le son de la guitare classique est au contraire plus rond que celui de la folk.
Le son de la folk est métallique, brillant, et les basses peu puissantes.

NirVen a écrit :
Moi je te conseille vraiment bcp la folk (j'en ai une pour ma part). Ca fait un joli son, et tu px jouer bcp de morceaux avec.

Pas avec les classiques ?

NirVen a écrit :
J'ai + l'impression que la classique est faite pour jouer la souris verte si tu veux ^^

Tu fais de l'humour ou tu es ignare ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...