Guitare folk comme premier guitare?

Bonjour, Alors voila mon problème. Je n'ai jamais touché une guitare de ma vie, je ne veux pas acheter de guitare électrique alors je me tourne vers une guitare acoustique. Mais Laquelle choisir ? Folk, Classique, electro-classique?
J'aimerais pouvoir jouer "Say Goodnight" de Bullet for My valentine, version acoustique comme vous pouvez l'écouter sur ce lien ou encore This modern love (acoustic) - Bloc party., ou encore Knockin' On Heaven's Door de bob dylan.Pourrais-je jouer sur ces musiques avec la même Guitare? Ces questions semblent idiotes mais comme je l'ai dit je n'ai jamais touché une guitare ou autres instruments .
Sachant que mon budget ne dépasse pas les 150 euros parce que je dois encore payer le solfège et les cours de guitare, vers quel guitare dois-je m'orienter?
Merci de bien vouloir me répondre :gene2:
Ces morceaux sont joués sur des guitares Folk (cordes métalliques).
Tu peux en trouver dans ton budget, ici par exemple:

http://www.thomann.de/fr/guita(...).html

Mais il est préférable d'aller en essayer dans un magasin pour de rendre réellement compte de l'aspect, de la prise en main et du son.
Tu ne sais pas encore en jouer mais le vendeur peut le faire pour toi.
Dans ces prix, Cort et Yamaha ont des entrées de gamme correctes.
Essaye autant que possible de trouver un instrument avec une table d'harmonie massive (généralement noté "solid spruce top")

Si tu le peux, je te conseillerais d'augmenter ton budget de 50 ou mieux 100 euros pour une guitare de meilleure qualité.
Ça te semble sans doute beaucoup mais si tu commence a jouer pour de bon (ce qui arrivera plus facilement sur guitare agréable) sois conscient que tu vas passer des centaines d'heures sur ta gratte !

N'hésite pas à soumettre les guitares que tu sélectionnera pour avoir des avis, ça vaut ce que ça vaut mais au moins ça te permettra d'éviter certains pièges (les marques des magasins par exemple ...)

En tous cas soit le (la ?) bienvenue !

Ha oui au fait, puisque tu vas prendre des cours, le mieux est de demander conseil à ton professeur.
That's alright i still got my guitar ... Look out now !
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 06 Sep 2009, 19:00
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm
Dépasse de 50€ le budget mais comme a pris le temps de le dire Coldhand, tu les regretteras pas.
Après y a beaucoup d'autres modèles qui te conviendront peut-être mieux, et là il faut aller essayer en magasin...
'Scuse me while I kiss the sky...
  • Publié par
    abrest
    le 17 Sep 2009, 17:03
option yamaha semble un bon plan car revendable sans y laisser 99 pour cent de la valeur de la gratte, en cas de passion retombante . la Cort est une guitare à conseiller aux debutants car leurs manche sont reputé difficiles a jouer, par la suite si la passion de la guitare à germé, le choix d'une guitare de belle facture est d'autant plus aprecié que le musicien eprouve plus de facilité à jouer dessus

En ce moment sur guitare acoustique et électro...