Guitare Folk d'occaz pour 300/400€

Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Bijour à toutes et tous

Je suis en train de regarder pour m'acheter une folk (avec cutaway). Les modèles neufs pour mon budget (300 à 400€) sont sympas mais je voudrais savoir quel modèles d'occasions je pourrais trouver pour ce tarif (en folk mes connaissance des modèles intéressants sont assez limitées ^^)

Pas d'apprioris sur les marques, il y a surement des standards mais je ne les connais pas

Yamaha, Cort... pk pas Taylor ou Takamine si des modèles corrects dans mes prix en occaz.

Merci d'avance pour vos conseils

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
gerybruss
Dans cette zone de prix, il faut en effet chercher dans les yamaha ou les Cort; en tout cas, ce sont des marques appréciées dans cette tranche de prix
Le site de Géri - www.geri.be -
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Une Cort MR730, d'occas' ça doit se trouver à ce prix
You can kiss my axe !
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
On m'a parlé des Walden, ca vaut quoi comme guitares?
Et pour la Cort MR730, existe t'il un modèle équivalent avec une meilleure lutherie et un préamp de moins bonne qualité? en effet je ne jouerai pratiquement jamais banché donc...

Sadgob
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Sinon chez Cort il ya la Earth200 en electro-accoustique. Elle est plus orientée folk ( pas de pan coupé ) mais a un preamp plus que correct ( fishman classic4, c'estce qu'il y a sur les fender customShop )
You can kiss my axe !
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Sadgob a écrit :
Bijour à toutes et tous

Je suis en train de regarder pour m'acheter une folk (avec cutaway). Les modèles neufs pour mon budget (300 à 400€ sont sympas mais je voudrais savoir quel modèles d'occasions je pourrais trouver pour ce tarif (en folk mes connaissance des modèles intéressants sont assez limitées ^^)

Pas d'apprioris sur les marques, il y a surement des standards mais je ne les connais pas

Yamaha, Cort... pk pas Taylor ou Takamine si des modèles corrects dans mes prix en occaz.

Merci d'avance pour vos conseils

Sadgob

Salut à toi
Si tu es branché occasion, j'ai une Fender DG14-SCE à vendre.
De fabrication Cort, c'est une Dreadnought à pan coupé, table épicéa massive, caisse acajou.
Electronique Fishman Classic 4.
Elle est en parfait état, un flight pro est également dispo.
C'est un modèle au rapport qualité/prix excellent, bonne projection, bon équilibre, finition parfaite.
Elle coûte 365€ neuve sans le flight.
Je suis à deux heures d'Amiens.
Je suis à ta disposition si tu veux plus de détails.

voilà
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Ichimaru
Sadgob a écrit :
On m'a parlé des Walden, ca vaut quoi comme guitares?
Et pour la Cort MR730, existe t'il un modèle équivalent avec une meilleure lutherie et un préamp de moins bonne qualité? en effet je ne jouerai pratiquement jamais banché donc...

Sadgob

Walden c'est une marque qui se distingue par de bons modèles en moyen de gammes mais en entrée de gamme (200-300 euros) j'avais pas trouvé ça convaincant.

Ensuite si tu cherches dans de l'occasion j'ai vu certaines vieilles takamines (les vieille shein, qui se bradaient dans les 400 euros) dans la série TAN a voir.
Left right left...
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
Merci pour vos renseignements, conseils et propositions

j'ai passé un peu de temps dans différents magasins de grattes afin de faire divers essais et voila mes conclusions:

Les bonnes guitares en magasins c dur a trouver. Ils ont tjs une trentaine de guitares acoustiques et dans le lot y en a 2 de valables c'est incroyable je me demande comment ils font pour survivre... Cort c'est introuvable (et pourtant c'est un classique), yamaha dur a trouver... les canadienne c deja plus facile. Par contre les fender on en trouve à la pelle.

Les modèles qui m'ont convaincus:

La Norman B20: guitare fort sympatique avec des bois qui diffèrent des classiques

La Yamaha DW9: celle qui m'a le plus convaincu pour l'instant, une puissance et une présence impressionnante, une belle finition, et très agréable à jouer.

J'aurais voulu essayer les Cort Earth 200 et PW-310 mais impossibles a trouver...

Le Yamaha DW15 pourrait etre une bonne option mais pareil, pas pu tester

To be continued

Sadgob
Philippe123
salut, c'est dommage que tu habites vers Amiens (moi Montpellier, Hérault 34000) sinon je t'aurai bien proposé ma cort earth 700 + housse 300€

mp moi au cas ou!

a+
Ah la yamaha DW15! Ca va faire 3 mois que j'ai la mienne et j'en suis super content! Je l'avais essayé dans un magasin de zique en seine et marne (coulommiers pour ceux qui connaissent) et j'avais flashé (mais j'étais pas trop pressé pour l'achat je cherchais). j'ai essayé d'autres (martin J15, taylor 214, Norman, seagull, guil GAD 40 ET 50, ... et les deux qui me tentaient etaient la guild GAD 40 ( C je crois) et la yamaha DW 15, pour leur sonorité mais aussi pour le budget (600-700 euros)

Quelques jours plus tard, j'ai la possibilité d'avoir une DW-15 pas cher, d'occase (nickel, un an sans le moindre accroc) pour 350 euros (avec housse). J'ai foncé. Et depuis trois mois j'ai déja vu une évolution en bien (de moi déjà et de la guitare aussi je crois).

Je précise que j'ai commencé avec une cort E 100 (bonne gratte) pendant 5 ans, et c'est clair qu'on change de gamme, pas le haut de gamme, mais le milieu de gamme. (c'est carrément autre chose, sustain, brillance, harmoniques... rien à voir)

En plus cette gratte est super bien finie, très belle. Mais un peu lourde (je joue assis, mais c'est vraiment plus lourd que la cort E100, du aux bois massifs du dos et eclisses je crois)
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
Je viens d'acheter ma folk: au final j'ai pris une DW15 également ^^

Achetée neuve, un vrai bonheur. puissante, confortable (le manche est un régal), chaque note ressort superbement.

Une guitare sans fioriture, finition simple et très soignée. Entièrement massive (Epicea Engelman pour la table et Palissandre pour dos et eclisses).
Touche ébène et chevalet large en ébène également; les repères de touches en flocons sont classes et discrets.

Enjoy

Sadgob

En ce moment sur guitare acoustique et électro...