Guitare Folk KASUGA D-180 made in Japan

Salut à tout le monde
J'ai une Folk marque Japonaise Kasuga D-180
Elle est super, seulement étant un jeune guitariste. (j'ai 67 ans) Et cela fait deux ans que j'ai commencé.
Je pu essayer cette guitare cordes acier et une Classique Prudencio SAEZ 4A. Je constate que je suis plus alaise avec les cordes nylon, j'aime d'avantage le son , le toucher etc. En plus étant latino, je suis attiré par le répertoire latino, un peut de blues et même un certain répertoire de la musique française, que je peut mieux aborder avec ma cordes nylon . Les deux guitares sont et sonnent super, mais c'est une question de sensations.
Bon , je voudrai vendre la Kasuga pour me financer une autre classique car celle que j'ai, et un peut fragilisée.
Ma question est, donc ; comment trouver le prix juste et par quelle voie la vendre.
Merci d'avance
Victor
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Salut Victor

Je n’avais jamais entendu parler de Kasuga, et en allant jeter un œil sur leboncoin j’ai vu 3 guitares comme la tienne à la vente à respectivement 130, 150 et 650€. A noter que cette dernière est de 1978, mais en vente depuis presque 2 ans.
Le juste prix doit se trouver vers les 2 premières, je dirais 120€ si tu es pressé, 150 si tu as le temps.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SkyRraaHh
Si tu as Facebook, je te conseille le groupe MIJ France, ils t'en diront plus.
Kasuga est bien connu comme fabricant de MIJ
Perso je ne connais pas les acoustiques et leur "valeur" aujourd'hui
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AriaTS
    le
Salut. Avec la pléthore de marques et modèles disponibles en occasion à des prix très bas, dont certains de qualité honorable en comparaison avec des modèles japonais des années 70, 80, c'est une guitare qui ne va pas interesser beaucoup de monde malheureusement. Elle est peut etre très bien - j'ai une Kawai folk des annees 80 d'entrée de gamme et pourtant le manche est super - mais ça s'adresse à des connaisseurs et amateurs de Made in Japan, la plupart des gens dont les jeunes achèteront des marques comme Fender, Squier etc.... J'ai bien peur que la vente prenne du temps et que tu ne puisses pas en tirer beaucoup d'argent. Essaie de monter un autre type de cordes, ou un tirant un peu plus petit pour améliorer la prise en main. Les guitares folk c'est mieux qu'une classique pour le blues ou des rythmiques pop / rock par exemple
Merci, à vous les gratteus!!!
Vos commentaires m'éclairent, merci beaucoup. Ma Kasuga est très facile à jouer. je l'ai fait révisé régler par un luthier. Je ne regrette pas du tout. Après vos commentaires et réflexion. Je la garde, en plus avec des copains ont commence à jouer ensemble, un petit peut de pop anglaise, française et j'essais d'imposer quelque morceaux du répertoire latino ,,,on verras. ils sont tous des Folk, avec la classique malgré qu'elle est puissante j'ai du mal à me faire entendre. Alors Ma Kasuga sera bien utile.
Merci à vous de m'avoir fait éviter une décision regrettable.
Musicalement Victor
SkyRraaHh
Yeah !
Sage décision

Comme dit au dessus, tu peux mettre un tirant un peu moins gros/grand pour avoir un peu plus de souplesse sur les cordes
Je dejà des cordes D'addario avec un tirant 11/52 des EJ26
mon souci vient plus tôt du faite que je des grosses mains et le sillet de tète et seulement 43mm. Donc ça demande plus d'exactitude. Je crois que je me suis fais peur à vouloir m'en séparer, merci encore les gars. Je joué un bon moment avec et je crois que c bon on est vraiment complices, ce fous comment on peut s'attacher à un morceau de bois...

En ce moment sur guitare électrique...