Guitare folk martin

Forum Martin
Forum
  • #1
  • Publié par
    Amaoui
    le 09 Jun 19, 01:28
Bon jour je veut acheter une martin 00028ec Éric clapton j ai constaté qu' elle est d une ancienne version que j ai trouvé sur net . Lorsque j ai joué avec bien le son et bon le basse genial . Je veut avoir des infos sur cette guitare et merci mes amis
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 09 Jun 19, 13:08
Alors, en effet, il y a eu au moins deux modèles Eric Clapton signature chez Martin&Co.

La première est sortie après le succès de l'album "Unplugged" (1994) qui a fortement contribué à relancer les modèles de guitares de taille OM et 000 qui étaient moins valorisés alors que les Dreadnoughts.

Cette première 00028-EC a un corps en palissandre des Indes (massif) et une table en épicéa de Sitka (massif aussi) teintée pour faire "vintage", avec un barrage également d'époque, ce qui ne contribue pas à en faire un instrument particulièrement réactif. Plutôt "quiet guitar"...
J'en ai eu une, il fallait vraiment l'attaquer, mais peut-être qu'avec le temps elles se sont bonifiées...
Le manche, avec une forme en V très prononcée (vintage oblige), est en "select hardwood" ce qui fait que, selon les périodes, on ne sait pas en quoi il est ! C'est du bois dur, c'est sûr (Acajou, Khaya, Cedro... who knows?)
Le chevalet et la touche sont en ébène, cette touche est ornée de "flocons" vintage (la 00028 standard n'a que des points). La signature de Clapton est incrustée en nacre à la 12e case.

Voilà, la nouvelle a normalement un logo Crossroads sur la tête pour la différencier. Les bois sont différents, le prix est (nettement) plu élevé...
  • #3
  • Publié par
    Amaoui
    le 09 Jun 19, 17:24
Merci bcp pour ses information concernant cette guitare . Et je voulais savoir aussi elle coute conbien l ancienne version de la guitare martin 00028ec Éric clapton
  • #5
  • Publié par
    Amaoui
    le 19 Aug 19, 22:28
Merci mon ami pour les infos que vous m aviez donné pour la guitare martin 00028ec . Et je veut vous dire que le son de la guitare c est bonifié et plus meilleur. Elle est genial
PierredesElfes
Tu viens d'acheter cette guitare et tu sais deja qu'elle s'est bonifié ; par rapport a quoi ?? ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • #7
  • Publié par
    Amaoui
    le 20 Aug 19, 21:57
Mon ami je l est acheté dans une état d occasion et puis quel est ancienne le bois s est bonifié avec le temp puisqu el a été sorti à l Anne 1994 avec les martin om
  • #8
  • Publié par
    Amaoui
    le 06 Sep 19, 14:53
Bon jour je veut savoir quelque chose . Sur ma guitare martin 00028ec clapton vintage y a un struss rod a la tete de manche c est pas ce que je voie sur net . Si vous avec des infos merci de me les communiquez
casseoreille
Le réglage du truss rod se fait avec une clé allen au bout du manche qui se trouve dans le corps de la guitare, juste dessous et au bord de la rosace!
Je veut savoir est ce qu' il y avait un model de martin 00028ec clapton qui a été sorti avec un struss rod a la tete de manche Anne de sortie ou model et merci
PierredesElfes
Un Truss rod sur la tete d' une Martin ???

Tres etrange !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bien oui j ai une 00028ec sig clapton vintage avec struss rod si tu veut que je t envoie sa foto pour voir le son et waw c est martin 000 quoi et le struss a la tete de manche
gosvoalet
Amaoui a écrit :
Bien oui j ai une 00028ec sig clapton vintage avec struss rod si tu veut que je t envoie sa foto pour voir le son et waw c est martin 000 quoi et le struss a la tete de manche


Jamais vu!! Une photo svp
Un email ou autre sur lequel je t envoi ses photos

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...