Guitare forme V pr metal

valarauko
Salut tt le monde
voilà je compte m'acheter une nouvelle guitare en forme de V
elle me servirait à jouer principalement du metal (plutôt rythmique)
mon budget se situe entre 650 et 800 €
j'hésitais entre plusieurs modèles :

- ESP LTD V-500 (http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v500_bk.htm)
- BC RICH KERRY KING SIGNATURE V (http://www.thomann.de/fr/bc_rich_kerry_king_signature_v.htm)
- ou une Jackson RR3 modifiée en EMG 81-85 ou 81-60

??

vous en pensez quoi ?

merci d'avance
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
je prendrai la randy rhoads de jackson ^^
misterpillow
jprendrais la king V, mais perso jsis plus friand des V type gibso un peu plus douce , moins agressve, meme pour le metal .

Selon ton budget pourquoi pas une epiphone goth + nouveau micro ?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
étant possesseur d'une BC RICH KKV signature, je ne peux que la conseiller : manche ultra rapide et confortable, bonne ergonomie générale, ensemble bien équilibrée....

le graal dès que j'ai commencé à jouer dessus, c'est dire !!!!!
valarauko
misterpillow a écrit :
jprendrais la king V, mais perso jsis plus friand des V type gibso un peu plus douce , moins agressve, meme pour le metal .

Selon ton budget pourquoi pas une epiphone goth + nouveau micro ?

en fait j'ai déjà une epiphone modifiée (une LP Standard équipée de micros Gibson P496R et P500T) mais là je voudrais me faire une vraie gratte au look "metal". J'ai quand meme une tite préférence pour l'ESP-LTD V500 qui est déjà équipée en EMG mais pour l'instant je n'ai pas encore pu la tester en magasin. à part la KKV (qui a l'air pas mal d'aprés les avis je testerais ça en mag) vous savez ce que valent les autres ?
valarauko
tout bien réfléchi c'est vrai que la RR3 est pas mal du tout !
par contre niveau micro plutôt EMG 81/85 ou 81/60
j'ai déjà testé le couple 81/85 (sur une jackson d'ailleurs...) j'ai trouvé que ça sonnait pas mal du tout mais je me demande quand même si le 60 n'est pas mieux
( Greg )
Une KV2T a 800 € c'est du domaine de l'impossible tu peux donc la retiré de ton sondage
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
exelent choix pour la rr3 ! c'est vraiment une guitare superbe niveau look et pour le son tu sera pas decu ( j'ai eu l'occasion de jouer avec et j'ai été décoiffé ! vla la facilité de jeu pour etre un peu agressif !)

enfin bref !
misterpillow
j'ai l'impression que " En gros " elles se valent un peu toute . Aprés ca sera tes gouts de choisir, pour la finition , pour ton confort ( toutes les flyings V sont pas equilibré ) et si tu as un feeling avec l'une d'elles .

Cours essayer !

*je reste quand meme sur ma premiere idée de la KV*
valarauko
merci pour vos réponses, par contre vous me conseillez quoi sur la RR3 plutôt EMG 81/85 ou 81/60 ?
valarauko
petit hic ... je viens de remarquer que la RR3 avait un manche vissé
Finalement je vais p'tetre rester sur ma première idée : l'ESP LTD V-500 . reste plus qu'à la trouver dans un mag sur lille ou en belgique ....
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
la Kerry King est sympa et elle a du style.
The Dawa il se passe quoi... :)
Kenshin.
je vais faire tache en proposant une guitare qui n'est pas dans la liste : La Gibson Flying V. Trouvable dans les 800 € en occaz, une guitare sans fioriture, legere, bien equilibrée et qui envoie severe avec les micros ceramiques.

La RR3 c'est pas forcement judicieux de s'emmerder avec un Floyd si on fait de la ryhtmique. Les autres je ne connais pas mais on tombe dans le cliché

En ce moment sur guitare électrique...