Guitare funk

• Publié par
    dysoner
    le
Je cherche a reproduire le son d'une guitare funk dans le style generique de starsky et hutch.

je voulais savoir ce qu'il faut comme type de matos/effet et de quelle maniere jouer, comment étouffer les notes et tout.

je tiens a preciser que je n'avais jamais touché de quitare electrique jusqu'a hier soir.

merci
  • Publié par
    dysoner
    le
ce premier message n'est pas un succès
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Ben faut pas t'étonner, c'est comme si tu débarquais sur un forum de bagnole en disant que tu veux des conseils pour courir un rallye de championnat du monde, et que tu as touché ta premiére caisse hier....
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Ah ces Corses ils ont le sens de la métaphore lol

Sinon pour moi quand j'entend Funk je pense à Strat ou strat-like, mais comme le souligne Chopper faudrait nous en dire un peu plus (budget, styles souhaités hormis le funk, etc)
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
C'est vrai que c'est chaud à repondre comme question.D'abord commence à apprendre les accords de base et aprés tu te mettras au funk (rythmiquement complexe)
  • Publié par
    dysoner
    le (Modifié 2 fois)
j'ai dit guitare electrique, j'ai pas dit guitare tout court.

j'ai fait le grand saut.

en fait tout ce que je cherche c'est la sonorité.
je dispode d'une guitare bas de gamme sans marque imitation stratocaster un ampli sans marque récupéré et d'un powerbook avec le soft Amplitube live.
Modifié le 02/11/2003 à 21:41
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
bon et bien Strat lol
wishbone
si c'est pour jouer, du bootsy collins, du funkadelic, sly and the family stone ou Isaac Hayes (Shaft), il te faudra, beaucoup de talent, une stratocaster-like transparente (comme Chic), une pédale wah wah, un ampli fender vintage hors de prix, et surtout une coupe Afro de folie comme Mickael Jackson n'en veut plus, là-dessus tu ajoutes un pantalon pattes d'ef et une veste droite en cuir marron, que du bonheur
wishbone a écrit :
si c'est pour jouer, du bootsy collins, du funkadelic, sly and the family stone ou Isaac Hayes (Shaft), il te faudra, beaucoup de talent, une stratocaster-like transparente (comme Chic), une pédale wah wah, un ampli fender vintage hors de prix, et surtout une coupe Afro de folie comme Mickael Jackson n'en veut plus, là-dessus tu ajoutes un pantalon pattes d'ef et une veste droite en cuir marron, que du bonheur

au lieu de te foutre de ma geule puisque t'es si bien calé, dis m'en plus, apprend moi la vie j'attend que ca, merci
lonestar
Ue guitare avec un micro simple au manche, une amplis a lampe de préférence Fender canal clair, volume pas trop poussé, un compresseur et eventuellement une Wha. Des médiums vers 7/10, aigue vers 5/10 et basses 3/10. C'est une base.

Mais en fait il n'a pas 1 son funk, mais des sons.......
pika6662003
bienvenue au pay des gratteux!!! pour le funk n!inporte qu!elles guitares ,c!est simplement une attitude!!!apres un amplis avec une reverbe, une whawha, tout en douceur,si tu s!est danser tu s!est jouer funky man aller bon courage,et dit toit que le monde ne c!est pas fait en un jour!!!a+PIKACHU!!!
24CAPRICES
romaing
l'expression c'est "Rome ne s'est pas faite en un jour"

Voila!man!c!est!trop!:cool allez!je!te!laiseA+!ROMAING

En ce moment sur guitare...