Guitare Funky ?

Hello,
Après avoir passé un bon bout de temps à jouer du manouche, je retourne à mes premières amours (Le funk au sens large : James Brown, Parliament/Funkadelic, les Red Hot, Incubus (avant qu'ils vendent leur cul :p )).
Je n'y connait malheureusement plus grand chose en gratte electrique et j'aurai voulu avoir votre avis ?

On me conseille Fender, mais leur gamme est très vaste.
J'ai un budget d'environ 1500/2000 euros

Je cherche donc une gratte adaptée au funk, plutot funkadelic/Red Hot.

Merci d'avance
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
avec ton budget c'est tranquille que tu peux prendre une jolie petite Fender Stratocaster USA avec 3 simples, mais y a tellement de modèles de strat... je saurais pas te dire laquelle est faite pour le funk, mais bon une strat c'est une strat, elles doivent toutes défouler en funk.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
C'est clair qu'avec ce budget tu vas la trouver ta gratte funky
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
oui c'est sur mais disons que s'il y'a une gratte avec un super rapport qualité prix autour de 1000€ ou moins, je vais pas cracher dessus

Je cherche surtout des pistes de grattes à essayer pour l'instant.
Parceque du funk/rock sur une AF105 avec cordes à filet plats, c'est pas l'idéal
AethelBridd
Ton budget inclut-il l'ampli ou bien est-ce pour la guitare seulement ?
(aucun ampli n'est renseigné dans l'inventaire de ton matériel)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
oui c'est sur mais disons que s'il y'a une gratte avec un super rapport qualité prix autour de 1000€ ou moins, je vais pas cracher dessus

Ben ecoute moi je dis : Strat powaaa!! american stratocaster standard, ça devrait le faire pour le funk à mon avis, mais bon c'est comme tout, tu dois aller dans un magasin pour essayer. comme ça le vendeur te renseignera et tu testeras en temps réel lol. et si le vendeur est con (c'est pas rare) change de magasin
Freebird : Nop le budget n'inclut pas l'ampli
Pour l'ampli j'ai déja ma p'tite idée (un blues Jr ou un Hot Rod)

Bluesy_Guy : Je testerai plusieurs guitare t'inquiètes pas je ne compte pas acheter une gratte en "aveugle"
Je cherche juste des pistes car pour l'instant c'est très flou pour moi
Autant la différence entre une table en cèdre et une table en épicéa, ou entre un corps massif ou en multiplis ca me parle autant, la différence entre une strat american, et american standard, american series ca me dit rien

Bref j'essayerai en priorité l'American Stratocaster Standard

Sinon , est-ce que l'HSS à un interet dans mon cas ?

Merci pour les infos !
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Non, le HSS ça veut dire qu'il y a un humbucker, se sont des micros double bobinage, qui sont plus puissants et agressifs que les simples, et pour le funk ben je dirais que humbucker et funk ça fait 2.
CocoBelOeil
red hot du funk ??
manque de mojo tout ça...

et pourquoi pas une chtite tele "the prinz" ??

ça doit être coton à trouver d'occaze, c'est sur...

alors tu te prend une tele jaune, mexicaine, pas la peine de la payer 2000€
puis tu change les micro... jme souviens plus ce que y'a sur la honher par contre...

après plus tard, le pickguard turtoise, le manteau violet, les santiags..

et à toi les femmes !
Pour le coup en fait tu peux prendre un peu ce que tu veux; le guitariste des red hots joue ses trucs funky sur des strats SSS mais les guitaristes de P-Funk (Hazel et Hampton) ont joué sur un peu tout ce qui leur passait sous la main, et pas mal de gratte avec des humbuckers (Gibson, Bc-rich, Charvel, Ibanez) comme des grattes à micros simples (la pluspart des fenders pour le coup).
Donc l'ideal serait plutot sur quelle guitare tu te sens à l'aise et quel son tu preferes...Il y a pas d'obligation
( je joue du funk avec une SG )

En ce moment sur guitare électrique...