Guitare gaucher

Bonjour,

je vais bientôt commencer la guitare et je suis gaucher...

j'ai fais un stage lannee derniere avec une guitare droitiere

Est-ce que j'aurais plus de mal a progresser en jouant avec une guitare de droitier sachant que c'est asser galère (dapres mon prof) de jouer avec une guitare gaucher ?

Voila merci de vos conseils

edit: je crois que je suis dans la mauvaise session desolé
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je te conseille vivement d'apprendre à jouer dans la position dans laquelle tu te sentiras le mieux. Mais je te conseille quand même, vu que tu débutes, d'apprendre directement en droitier, ce sera plus facile pour toi pour plus tard (notamment dans le choix des guitares).
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Si t'as vraiment un blocage avec la position droitier, apprend en gaucher.

Mais si ca te derange pas plus que ca, ca faut le coup d'aprendre en droitier. Ca facilité beaucoup de chose: en gaucher, il y a peu de choix de grattes et elles sont plus cher. Tu pourras pas jouer les guitares des droitiers (la majorité des guitaristes). il faudra retranscrire les tablatures (bon ca c'est pas trop dur). etc..

de plus il y a beaucoup de guitaristes connu et moins connu (moi par exemple :lol qui sont gauchers et qui jouent en droitier!
Squallfar
" il faudra retranscrire les tablatures (bon ca c'est pas trop dur). etc.. " euh non... xd

sérieux moi je suis gaucher, et je joue de la main gauche comme un gaucher normal. Le truc c'est que j'ai une guitare de droitier mais avec les cordes inversé... c'est tres chiant pour jouer.

En gros tu fais comme tu le sent mais ne contrarie pas ton cerveau.
enjoy death metal!!!!
merci de vos conseils je crois que je vais commencer droitier pour éviter les prises de tête.

Linkos
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Squallfar a écrit :
" il faudra retranscrire les tablatures (bon ca c'est pas trop dur). etc.. " euh non... xd

sérieux moi je suis gaucher, et je joue de la main gauche comme un gaucher normal. Le truc c'est que j'ai une guitare de droitier mais avec les cordes inversé... c'est tres chiant pour jouer.

En gros tu fais comme tu le sent mais ne contrarie pas ton cerveau.

Quand je parlai d'inverser, c'était plutot de lire a l'envers...

La gratte droitier avec corde inversé T'as pas peu toi . Remarque Hendrix le fessais bien..mais c'est pas top pour l'acces aux aigues.

Et pour le sujet, si tu te sens pas trop mal en droitier, te pose pas trop de question
Squallfar
ah ok ^^ bof je sais pas c'est un réflexe en fait pour les tabs

Et pour jimi hendrix, c'est le seul truc qui me donne le courage de continuer a jouer jusqu'en aout pour avoir une gratte de gaucher, et l'acces au aigus c'est la mort, car déja il y a la corne mais en plus il y a la sangle inversé! en étant debous je m'arette a la moitié du manche... bon ok pour du death (metal) ça suffit
enjoy death metal!!!!
tisko
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tisko
    le
Arretez les gars. C'est fini le temps ou l'on forcait les gauchers à etre droitier.
Moi je suis 100% gaucher, j'ai commencé avec une guitare inversée et ensuite j'ai acheté des grattes pour gaucher. C'est vrai, on peut pas jouer sur toutes les guitares, c'est parfois frustrant… mais bon, les galères de floyd à régler, de pontets, l'accès aux aigus,etc, ça devient vite lourd.
Melanphos
il suffis au moment ou l'on choisis de penser que les droitier representent 90% du marché, et que donc les gaucher sont laisser pour compte

si tu pense que tu sera du genre acheteur compulsif, que tu changera de guitare tout les mois, deviens droitier

sinon ecoute ton cervaux

d'autre part, jamais aucun gaucher n'est mort de jouer sur une guitare a l'envers...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur guitare électrique...