Guitare gaucher Epiphone pour mon anniv...

Forum Epiphone
Forum
el Cirujano
Salut à tous,

je dispose d'un budget d'environ 300 € et je pensais peut-être investir dans une nouvelle gratte...
J'ai faire quelques magasins sur le net, et chez Michenaud, ils font des Epiphone G310 et Les Paul 100 dans mon budget.

Notez que les deux sont en gaucher c'est normal

Je voulais votre avis sur ces deux guitares, idépendamment du prix, savoir laquelle est la mieux (ou si elles se valent).

Voilà si vous pouvez m'aider...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
DevilExper
Salut

Je vois que tu as un Marshall de série MG 15W, alors pourquoi ne pas en prendre un nouveau, avec tes 300€ tu peux en trouver un d'occasion de quoi faire cracher ta guitare actuelle ! Tu as un zoom G2, parfait en plus, j'te conseil fortement de penser à l'amplification ! (tout débutant fait toujours plus attention au changement de guitare que d'ampli, alors que c'est souvent l'inverse qu'il devrait faire...).

Sinon étant aussi gauché, je ne te conseil pas de prendre l'une ou l'autre, parce que avec ta pelle actuelle tu vas pas avoir grand changement, on est même pas dans la série 400 chez la SG et la LP100 c'est limite (même si un pote a moi en a une, bref...et la spécial II j'te raconte pas la m****).

Un bon ampli te serais vraiment de meilleur compagnie crois moi ! tu auras un son 2x bon en prenant un ampli plutôt qu'une guitare, même avec un squier 51 tu peux t'éclater ! (c'est un exemple).

Prends toi un ampli, prends vers noel une nouvelle guitare !

Sinon, c'est quoi tes influences ? Et quel choix as-tu choisi ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Franchement si tu veux t'acheter une 2de gratte, essaie d'avoir un peu plus de budget... j'imagine bien que tu s pressé mais plus tu attends plus le plaisir sera grand

€piphone Les Paul Elitist, très bonnes
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oula, les Elitist, c'est tout de suite du gros calibre

Sinon jpense une Epiphone Standard + des bons ptits Seymour Duncans ça peut le faire, non ? Ou une ptite G400 avec les dits micros.
el Cirujano
Re,

je pense que le vais suivre le conseil de DevilExper, et penser plutôt à l'amplification (un pti combo à lampes ça me plairait bien, par ex.).

Par contre, je voulais savoir si vous pensez que (ultérieurement) un changement de micros serait envisageable sur ma Whale WPSL-ST, plutôt que de changer de gratte ? Au vu de la lutherie, etc.
Parce que attendre d'avoir un plus gros budget pour une gratte je veux bien mais ça monte lentement, très lentement...

Bon sinon...
Citation:
Sinon, c'est quoi tes influences ?

Je peux citer Nirvana, Téléphone, U2, et puis tout ce qui se fait de bien... j'aime bien aussi Rammstein mais j'en joue pas beaucoup, l'interet des riffs restant assez limité (si vous avez déjà essayé de jouer le riff de "Amerika" vous savez de quoi je parle...)
Citation:
Et quel choix as-tu choisi ?

lol
j'avoue que j'ai pas compris la question lol

bon a+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
MC Circulaire
Oublie ces modeles...

300€==>Jim Reed.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
__nirvanien__
StarmanFromMars a écrit :
Oublie ces modeles...

300€==>Jim Reed.

Et maintenant celui que vous attendiez tous :Band1: (roulement de tambours )

Oups je suis en retard pour mon annonce moi
DevilExper
Oublie ces modeles...

300€==>Jim Reed.

Il donnera son argent dans l'amplification, et il a bien raison
- PRS user -
DevilExper
Dobbermann a écrit :

Citation:
Et quel choix as-tu choisi ?

lol
j'avoue que j'ai pas compris la question lol

bon a+

Je disais, "guitare" ou "amplification", et je vois que tu as fait le bon choix !

Il te faut donc un ampli asser Rock, mais pas genre Classic 30 de peavey parce que tu joues un peu de tout.

Tu dis vouloir un combo à lampes, tu as bien raison, mais il faudras rajouter alors 200€ malheuresement, ou alors en prendre un mais à faible W (genre 5W).

Sinon pour du transitor, tu as deja trouvé des modeles qui te plaise, un fender ?, un vox ?, pour marshall à 300€ et que tu as deja eu la malchance d'avoir un MG, je peux pas plus t'aider. Je mis connais pas vraiment en ampli "rock".

Crée un topic sur "amplification" je suis sur que tu auras des réponses !

Pour ce qu'il y ai de la customisation de ta Whale WPSL-ST, elle est à la même qualité qu'une Ibanez GRG170, donc oui tu pourrais mais pas pour THE micro (genre l'actif oublie), un petit seymour ducan en bridge pourquoi pas, mais changer les 3 pas question, elle n'en vaut pas la peine.

- PRS user -
hardraf
Si tu augmentes ton budget d'une centaine d'euros, tu peux essayer de chopper un Peavey Classic 30 d'occase, c'est vraiment de la très bonne came et là tu verras vraiment une différence avec ton Marshall MG15

Si tu prends une gratte a 300€, tu risques de pas voir une énorme différence au niveau du son, surtout si t'es débutant.
MC Circulaire
DevilExper a écrit :
Oublie ces modeles...

300€==>Jim Reed.

J'avais pas vu...

DevilExper
DevilExper a écrit :
Oublie ces modeles...

300€==>Jim Reed.

J'avais pas vu...

Et y a pas de mal

Sinon t'aurais des idées d'amplis à lui proposer ? Parce que moi je connais que les marques pour faire du Metal ou autre alors
- PRS user -
MC Circulaire
Vox!!! Il devrait en être ravi!! Un ptit Valvetronix 30W, c'est nickel.

leoflip
  • Special Total utilisateur
Vox!!! Il devrait en être ravi!! Un ptit Valvetronix 30W, c'est nickel.

+1 un pote en a un depuis 6 mois et il a un super son passant de la death à un son à la ac dc.
MC Circulaire
Perso j'ai opté pour un Vr plutot qu'un Valvetronix, trop de boutons, je m'y perdais...

Les +: beaux clairs et beaux crunchs, on peut facilement jouer du gros rock type Ac/Dc...

Les - : le canal saturé métal est une vraie merde, un gros gros gros nid de guèpes...inutilisable...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...