Guitare gaucher pour débutant

• Publié par
    ne0_29
    le
Voilà j'ais déjà posté pour ce sujet mais comme j'arrive pas à le retrouver.

Alors voilà mieux vaut-il une Cort X-2 gaucher ou une Ibanez GRG170DX HL ?
Car la X-2 m'a l'air d'être assez bas de gamme.
Et l'Ibanez... J'ais pas entendu de très bone choses à propos d'elle.

Voilà si quelqu'un pouvait m'indiquer laquelle serait la meilleure pour jouer du metal tout en ayant un minimum de polyvalence ! Ou une autre guitare gaucher dans la même gamme de prix.

PS : on dit " Les Paul " ou Lèss Paul " ? (niveau phonétique)
Faustina
Niveau phonétique : Less Paul
Feuer frei !!!
  • Publié par
    ne0_29
    le
Up ( SVP une réponse l'achat est prévu pour les vac'...dans deux semaines...)
  • Publié par
    ne0_29
    le
Lefthanded guitars.com propose une X-6 et étant donné que ce site est composé de guitare gauchères...Est-elle gauchère ?

Allez SVP personne pour me dire ce que vaut la RG170DX...

Je sais que ce sujet est traité 100fois par jour mais j'ais beau chercher (plus d'un mois que je cherche ) j'ais pas trouvé une guitare qui me correspondrait vraiment.

Le passage de gaucher à droitier est-il aisé ? Y'en a qui l'on déjà fait ? Parce qu'àprès un an de classique en gaucher j'ais bien peu que le changment soit devenu impossible.
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
salut ami gaucher !

j ai une ibanez grg170 DXL depuis decembre et j en suis plutot content.
niveau polyvalence tu as 2 micros double et 1 simple donc c est pas trop mal.
le manche est pas mal plat et avec le recul j aime pas trop mais bon faut tester pr savoir.
le seul veritable problement vient du chevalet flottant qui desaccorde la gratte a chaque utilisation voire chaque bend. pour resoudre le probleme le rajout de ressorts est amplement suffisant.

sinon y a un bon look metal que j affectionne (meme si je prefererai une explorer...) et bon pour le prix (250€) c est pas du vol au contraire.

sache qu elle est plutot lourde mais bon ca me derange pas, cest pas insurmontable !

si t as d autre questions n hesite pas, j espere t avoir un peu aidé quand meme.
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
  • Publié par
    ne0_29
    le
En tout cas merci ça me donne plus de précisions sur cette gratte qui décidemment, me tente de plus en plus !
Son look notamment

Bon en tout cas ma première électrique sera gauchère on verra plus tard pour " tenter " un passage (laborieux j'imagine ) en droitier.
fender_Niels
sazlut chére compatriote gaucher!

tiens va sur ce forum gaucher y dechire : http://riffgauche. free.fr/forum/

pr la gratte moi sa serait ibanez
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
mathieu91390
moi je suis aussi gaucher j'ai donc acheter l'ibanez GRG 170 DX et j'en suis tres content polyvalente et tout franchement bien en plus un look ravageur tres métal donc voila
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Ichimaru
pour débuter a l'électrique je trouve que l'Ibanez gxg170DXL est sympa

ensuite moi j'ai affiné un peu ce que j'attendais de la guitare électrique avec le temps le manche me convenait pu mais pour faire ses premieres armes c'est une bonne guitare.

Ensuite les puristes te conseilleront davantage la Yamaha Pacifica 112 (pour gaucher) qui est la gratte par excellence pour commencer.

Bienvenu chez les gratteux
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique...