Guitare Gaucher pour débutant et pour débuter...

killerman811
Bonsoir a tous, voila, je suis guitariste depuis 1 peu plus de 4 ans maintenant, et j'ai un ami de tres longues date qui aimerait beaucoups commencer la guitare, de ce fait, je ne peux que l'encourager et l'aider a faire le bon choix pour sa guitare...

Le problème (qui n'en est pas vraiment un) est celui ci : Mon ami est gaucher!

Hors je ne connais absolument pas de modèles de base pour gaucher et je me vois donc dans l'incapacité de l'aider, et je fais donc appel a vous.

Je vais essayer de vous donner le + de détails possible pour que vous puissiez m'aider et l'aider! Merci beaucoups d'avance

Alors il a 17ans et aimerait jouer principalement du pop-rock mais aimerait une guitare assez polyvalente... Il a un budget assez serré de 350euros environs (pour la guitare et éventuellement ampli...) .

Il addore le look des guitares "style" Rg d'ibanez par exemple et les guitares bien trashs mais qui font tt de meme assez "classe".

Enfin voila, j'espere que vous pourrez l'aider, je vous remercie tous beaucoups d'avance pour lui!!

Merci de contribuer a son apprentissage !

ps: mon ami n'a pas internet c donc pour ca que je poste ici
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
Ichimaru
yamaha pacifica 112L
pour l'ampli je laisse le soin aux autres de dire
Left right left...
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Ichimaru a écrit :
yamaha pacifica 112L
pour l'ampli je laisse le soin aux autres de dire

Par contre chez Yamaha il y a la rgx 121z qui se rapproche plus d'une rg. (J'ai pas dit qui ressemble)

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html
tchuss19
Je suis gaucher et j'ai commencé avec ce modèle. Par contre niveau look ça se rapproche plus des strat que des ibanez.

J'ai également une Ibanez SA160 QML qui correspond parfaitement au look recherché mais c'est plus cher déjà (env 400€ je l'avais payée je crois... ).

Mais la yamaha pour commencer c'est nickel !

Edit : ayant un post entre temps je précise que je parlais de la pacifica 112...
aile2poulet
Va voir du côté de chez Lag genre RX100 ou RX200 en occaz.. Très très bonne guitare polyvalente. Par contre, pour le look recherché, ça ne collera pas.
Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
va faire un tour sur le site riff gauche...c'est un forum pour les guitaristes gauchers...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
mathieu91390
salut bas si il veux une guitare qui se raproche d'une ibanez RG il a qu'a prendre une ... ibanez RG moi j'ai une ibanez GRG 170 DX gaucher et c'est une super grate pour débuté le manche est super le son plus que correct et elle coute 250 eur voila
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
killerman811
merci beaucoups pour toute vos réponses tres interessante!

Je vous remercie tous!
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...

En ce moment sur guitare électrique...