teddy111 a écrit :
J'avais déja posté concernant ce sujet... resté sans réponse
Je cherche une guitare thin body genre Gibson ES 335... mais pour un budget d'environ 500 €...
J'ai souvent lu de mauvaises critiques concernant l'Epiphone Dot, qui est le modèle le plus ressemblant !
J'aimerais donc profiter des conseils de ceux qui possède ce genre de guitare... merci pour toute réponse ou conseil !
j ai une Sheraton, mis a part la couleur, elle a tout d une ES-335, j ai aussi une ES-335 Dot (Gibson) pour point de comparaison, et je pense que l epiphone vaut largement un bon changement de micros (pas forcement pour du Gibson)
j aurais meme tendance a trouver la Sheraton II plus jolie que la ES-335 Dot (allez j ose, je prefere la gueule de la Sheraton a celle de la Lucille, mais dans ce cas y a pas que les micros a changer pour avoir un meme son)
j avais du la trouver en occaz a bien moins de 3 000 balles car le meme jour au meme mec j lui ai pris une Gibson J-40 (Folk.... STOP ARRETEZ LES JETS DE PAVES.... c est sympa aussi une folk, nan ?) que j ai payé 3 000 balles, et je envisage pas de payer une Epiphone, peu m importe le modele, plus chere qu une Gibson
'fin bon, tout ca pour dire, je sais exactement ce que vaut une Epiphone d aujourd hui, mais la mienne de 1991/92 d occaz me ravis, reste plus qu a me fixer sur un bon choix de micro (j ai u3 micros sous la main, Gibson 498/Tone Zone/seymour dont je connais pas la reference, il etait en position manche) seul bemol, trouver des capot dorées legerement usagés
mais cette gratte en vaut le detour
mais bon, il y a pas mal de details nuancant les 2 modeles sur un plan look:
L arbre de nacre de la tete
le pickguard de couleur differente et de forme plus rebondie
incrustation du manche (plus beau q une Gibson Custom a mes yeux)
et la couleur, je sais pas si il font toujours en blonde naturelle, mais le modele wineburst, j en ai jamais vu sur ES-335
sinon j ai aussi posséder une Aria Pro II TA-30, niveau gueule, c etait une 335 (sauf la largeur du corps 1/8e de caisse au lieu de 1/4, et la tete)
mais le reste ne suivait pas
pas de pourte centrale = larsen meme a plus 5 metres de l ampli
micros de merde et le son est franchement crado quand on parvient a stopper le larsen minutes (a 3 metres sur un Fender Vibro Champ: 6watts)
tenu d accord aleatoire, les meca semblent ne pas apprecier les bends
jouer du blues sans bend ???? plutot changer de gratte
acheté un samedi apres midi, revendue le vendredi suivant
c est dommage, a vide elle le faisait bien, mais bon, la sheraton fait au moins aussi bien toute d origine
sur la Sheraton au moins y a les vis pour les serrer si besoin s en presente
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)