ServalEvil a écrit :
Je m'explique j'aimerais savoir si il est possible de melanger ces 2 genres (garage rock genre libertines,strokes et folk acoustique genre normal! ) avec ce genre de guitare. La resonnance de la caisse est elle interessante par rapport a une electrique solid body? Faut-il preferer une demi-caisse ou une trois quart? Quel modele vous parait adapter dans ce cas avec un budget pouvant aller jusqu'a 600 euros maximum? Merci d'avance
Libertines, Strokes... ces jeunes gens sont si bruyants... une hollow body va larsener tout de suite sur scène si c'est pour jouer au même volume. Il faut une poutre pour justement limiter la résonance et ça le fait tout de suite moins en folk. Ou alors, tu veux juste un son crade (au sens noble du terme ;-) ) sans forcément jouer fort et là, une 3/4 de caisse pôchir est intéressante. On trouve des vieilles allemandes sur ebay.de qui peuvent te convenir avec un bémol de taille : le manche a souvent oublié de se tenir droit depuis longtemps et les micros sont parfois franchement anémiques. Prudence donc de ce côté, envoyer des mails avec des questions précises au vendeur, etc.