Guitare Hondo

Newsquier
L'un de mes potes a ressorti de son grenier une guitare électrique de marque Hondo qui d'après lui a environ 25 ans. Elle a une forme stratoïde avec un corps visiblement en contreplaqué sunburst rouge, un manche qui semble en érable vernis brillant et une touche mapple. La tête ressemble à la tête large d'une Strat. Elle a trois micros single coil à plots étagés, un sélecteur trois positions et un pickguard marron. Le jack prend dans une coquille comme sur une Strato. Enfin, elle n'a pas de vibrato.

Qui connait cette marque et peut m'en dire plus ? Vu son état passablement défraichi, on va peut être s'amuser à faire un "guitar-tuning" à l'économie.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • Publié par
    aMuse
    le
Moi je possède une folk Hondo, et elle est pas tip top, mais c ma première gratte alors ça va ! Par contre ses cordes metal sont si dures que c quasiment impossible de faire un bend digne de ce nom !
Sinon je connais pas grand choze sur la marque. Mais vu que c pas la marque "du feu de dieu" j'imagine kon peut se permettre d'y faire plein de modifications sans remords ! par contre est ce ke ça vaut la peine, là j'en sais rien !
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
Malcolm
  • Publié par
    Malcolm
    le
Salut à tous,

Nesquier, j'ai une une hondo en guise de première guitare et la description que tu fais de la tienne me rapelle vraiment la mienne !

Bon pour un débutant qui a peu de moyen, ça allait...mais les mois passants.... elle était assez lourde, le son n'était pas vraiment tip top, je veux dire il était assez moyen et les mécaniques laissaient à désirer...de plus la mienne était pleine de faux contacts, craquements et compagnie !

Donc je peux te dire que tu peux sans problème la retoucher pour lui donner une " seconde jeunesse "

Note que la mienne était tout de même munie d'un vibrato, mais je ne m'en servais que peu, il désaccordait à tout vas

On trouve encore de cette marque de gratte à vendre sur le net de temps en temps...j'en ai même trouvé une en forme de ( tenez vous ) mitrailleuse m 16 !! :choc: ( authentique, si je retrouve la photo je vous la montre )

Malcolm
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Hondo faisait à l'époque de trés belles copies de LP ,certaines avec des bois top ,mais on en trouve plus beaucoup,même en occaze dommage!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Idem j'ai eu aussi une Hondo comme premère guitare acoustique, c'était une vieille daube. Je ne pourrais pas dire ce qui ne me plaisait pas dans cette guitare, mais je n'accrochais pas.

Sinon, si la lutherie de cette stratlike est correcte, l'idée d'un tuning économique est intéressante, mais il faut que ça reste économique, alors.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Newsquier
Juste pour la curiosité, j'ai trouvé ca :
http://www.mbtinternational.com/hondo/
On y apprend que Hondo a un lointain cousinage avec Charvel et jackson.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
lonestar
Tiens, Juste pour le Fun.

Il y a env. 20 ans, je voulais m'essayer à la guitare Jazz. Chez Music Power, une promo Guitare Harmonie copie super 400 env. 1000 FF.

J'y vais et j'achète une jolie copie tout en contre plaqué avec un tronc à la place du manche et des simples déguisés en double. Les vis de règlage du chevalet tournent dans le beurre, l'actions est haute comme ça et elle sonne ferraille. Sous l'autocollant Harmony established in 1892 (ça fait sérieux) on voit que sous le vernis noir se cache un autre autocollant Hondo II.

Depuis tout ce temps ce cercueil me sert à faire tous mes essais d'accordage bizarre et à jouer en slide. Elle sonne tellement pas jazz que parfois avec les 2 micros on croirait presque entendre un Dobro.

Si les gars qui achètent des Jakson / Charvel savaient qu'ils ont peut être entre les main des Hondo II!!!
lagartija nick
Salut
Moi aussi, ma 1ère gratte électrique était une lp noire Hondo2 achetée 400frs en 1978 d'occase , état neuf
Elle était aussi lourde qu'une Gibson LP ou mon Epiphone LP custom actuelle et le manche était fin, facile à jouer.
Je ne peux comparer le son de l'époque avec aujourd'hui car les amplis que j'avais était soit peu puissants (Echolette 30w) ou pas terribles (Eversound 50w) mais j'en garde quand même un bon souvenir (et de mauvaises k7!!)!
Je jouait du punk avec une simple disto Coron (que j'ai encore!!) et cela suffisait pour mon jeu/son de l'époque!
Je l'ai revendue en 1982 à un copain mais je l'ai toujours regrettée . J'ai gardé toutes mes grattes depuis (sauf une Gibson LP Deluxe cause besoin d'argent et une Cort façon stick sans tête qui ne me convenait pas du tout)!
old punx never die

En ce moment sur guitare...