Guitare inconnue?

ALS music
Bonjour à tous.

je suis l'heureux possesseur d'une yamaha Rgx 721 DG, mais après une recherche sur gogol et d'autres sites, je ne trouve aucun prix et aucun avis sur cette guitare... Vous en avez entendu parler ?

c'est une très bonne guitare de milieu de gamme, avec deux micros double et un simple, un potard de tonalité, un de volume. Elle est très agréable au toucher, un manche très très fin et un bon accès aux aiguës. La mienne a un floyd, et apparemment, il se retrouve sur toutes les grattes de cette série.

Sauriez-vous m'en dire plus ?
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
ouizzzer
Juste une question à 2 balles...
T'es sûr que c'est RBX, parcqu'avec cette appellation on ne trouve que des basses sur Google, alors qu'avec RGX on est plus sur les guitares...
Bluesy13
salut,
Citation:
je suis l'heureux possesseur d'une yamaha Rbx 721 DG

Les series RBX sont des basses, les serie RGX sont des guitares donc je croit que tu a fait une faute de frappe.

Les guitares yamaha de series RGX se vendent neuves environs 200-250 euros selon les modeles (jusqu'a 400 pour certain) (du moins ce sont les prix que j'ai vue).

Ton modele 721 DG est un modele rare donc normal que tu ne le trouve nul part.
J'ai trouvé le modele de la serie RGX qui s'en raproche le plus (HSH + floyd):https://www.guitariste.com/achat/yamaha,rgx,121-z,3990.html.

Voila en tout cas si ton but est de la vendre (vu que tu demande les prix), sache que c'est un modele assez rare donc tu peut te permettre de le vendre plus cher que un modele de series standard.

en esperant avoir pu t'aidé, si tu a d'autre question n'hesite pas
ALS music
oui en effet, excusez la faute de frappe, c'est d'une RGx dont je voulais parler.. (je corrige tout de suite....)
Citation:
'ai trouvé le modele de la serie RGX qui s'en raproche le plus (HSH + floyd):https://www.guitariste.com/achat/yamaha,rgx,121-z,3990.html.

Je suis aussi tombé sur ce modèle, mais celui qui me l'a vendue m'a dit qu'il l'avait payé environ 500€ ( je l'ai eu pour 120€) neuve, il y a mainrenant 11ans....
Bref, je voulais aussi savoir par quels micros je pourrais remplacer les actuels ( je ne connais pas leurs caractéristiques ), dans une config deux doubles et un simple (comme actuellement) , ou deux doubles seulements ? Est-ce dans ce dernier cas possible de laisser l'emplacement du micro central vide?
Maître Kong a dit:
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

et le contredis toujours
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 26 Mai 2010, 21:15
ALS music a écrit :
[...]Bref, je voulais aussi savoir par quels micros je pourrais remplacer les actuels ( je ne connais pas leurs caractéristiques ), dans une config deux doubles et un simple (comme actuellement) , ou deux doubles seulements ? Est-ce dans ce dernier cas possible de laisser l'emplacement du micro central vide?

Tu peux soit :
- simplement débrancher le micro simple du milieu si tu ne l'utilises pas
- retirer le micro simple du milieu si tu veux vraiment le faire

A part ça, si tu n'as rien à reprocher aux micros d'origine, il n'y a pas de raison de les changer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ALS music
bah quitte à le désactiver, autant le retirer, parce qu'il me gène quand je gratte les cordes....
et pi je me demandai comment le retirer, et puis si j'ai la possibilité d'améliorer son son en changeant les micros, j'aimerai bien le faire...le son me convient déjà actuellement, et est plus que raisonnable pour les concerts ou autre, mais je me tâte... Par quoi les remplacer?
Maître Kong a dit:

et le contredis toujours

En ce moment sur guitare électrique...