Guitare Jazz et amli electro-accoustique

Bonjour à Tous!
Apres qq années passées sur ma guitare electro je passerais bien à une guitare jazz.
En feuilletant un peu les site, je trouve que l empereur II d'epiphone semble très bien pour le prix proposé. Qu en pensez vous? cette guitare vaut elle le coup?

Autre chose pour eviter de depenser trop de soussou d'un seul coup, je voulais savoir ce que rendait ce genre de guitare sur un ampli de d'electro accoustique : j 'ai un AS50 de marshall. Je sais qu il n est pas très bon de brancher une electrique sur un tel amli, qu en est t il des demi caisse guitare de jazz? quelle est le rendu?

Merci pour tout vos conseils!!

A +
Cyrille
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Sur Google l'Epiphone emperor ii correspond à deux modèles que j'ai eu.
La Joe Pass, et l'Emperor regent qui sont des 3/4 de caisse.

Sur la Joe Pass, la caisse est une 16 pouces, deux micros inserrés, facile a jouer, le son sera plus ''électrique'', plus proche des sons genre Pass, Ellis, et cie...

Sur l'Emperor regent, la caisse est une 17 pouces, le micro est flottant, le gabarit est plus important et le son plus ''acoustique''.

Sur un ampli Mashall acoustique, je doute que le son soit superbe, bien que les amplis AER, Schetler, (amplis acoustiques à l'origine, mais utilisés en jazz) pas le même prix non plus.

A toi d'essayer ces deux modèles et de voir ce qui te convient le plus au niveau gabarit, prise en mains, son, ils existe d'autres modèles dans d'autres marques, pour plus d'infos je te conseille ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Tu joues chez toi ou en concert?

Fais toi plaisir, achète la guitare jazz, la meilleure possible.
Joue sur ton Marshall, tu ne peux rien casser.
Si tu n'es pas content du son, il sera toujours temps de trouver une autre solution ensuite, quand ton cochon sera à nouveau rempli.
Evite la précipitation. Il vaut mieux prendre le temps et avoir une bonne guitare et un bon ampli que, pour des raisons d'argent et d'impatience, avoir une guitare et un ampli médiocres.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Salut!
Merci pour vos reponse rapides!!
Je joue en general chez moi et de temps en temps avec des amis guitaristes lors d'apero concert plus ou moins improvisés...
C est vrai que la meilleure guitare possible serait idéal, mais on est toujours limité par le budget non? Donc j oublie la gibson à 15000 euros deja...
Après j y connait pas grand chose en guitare jazz - blue. C est un style de musique que j aime bien et je voudrait m y mettre pour changer un peu de la guitare electro. C est vrai que le top serait de pouvoir continuer un peu avec mon ampli AS50. En plus je manque de place chez moi...
en fait pour repondre à alt125, je vois plutot l'empereur joe pass pour aller un peu plus vers l'electrique. En plus il parait qu elle est tres agreable à jouer avec un très bon son pour le prix. mais je reste ouvert à tout autre conseils sur guitare jazz!
En gros je me fixe un budget de 500 euros max
A+
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
gwigwi1981 a écrit :
Donc j oublie la gibson à 15000 euros deja...

C'es dommage parce que j'en ai justement à vendre.

Quand je dis la "meilleure possible" çà veut dire possible pour ton budget, bien sur.
Mets tes 500€ dans une guitare, ton ampli fera surement l'affaire jusqu'au moment où tu pourras t'en offrir un plus adapté. (peut-être jamais, pourquoi pas?)
Ne néglige pas l'occasion, il y a parfois de bons coups à faire.
Bonne chance dans ta quête.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Oui je pense que tu as raison, je vais acheter une bonne guitare correspondant à mon budget. et l'ampli j'investirais pitetre dans un second temps.
Le seul truc c'est que je vudrais pas avoir un son trop pourri avec un ampli pas prevu pour ca, et secundo j'avais peur d endommager mon ampli avec de l'electrique (car il me semble que c est pas bon de brancher une electrique sur les ampli d'electro)
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Aucun soucis a te faire, ta guitare électrique ne peux pas endomager ton ampli acoustique, il n'y a que le son qui pourra ne pas te satisfaire.
tetsuo_fr
je plussoie, il n'y aura aucun souci avec un ampli acoustique. Voire ça sonnera pas si mal que ça, mon ibanez par exemple sonnait tres bien dans mon petit ampli acoustique finalement !
Pour la guitare, regarde aussi les ibanez jazz, elles sont vraiment bien pour le prix. Chez Epiphone, j'avoue que la regent est pas mal, les autres je suis moins fan dans cette gamme de prix.

(Je vends mon ibanez jazz AF125 au fait, voir lien dans signature )

En ce moment sur guitare électrique...