Guitare Larrivée

Forum Larrivee
Forum
Connaissez-vous les guitares Larrivée, moi personnellement, je les trouves trouvent géniale, bon, on même temps je n'en connais qu'une c'est la L-01. J'aimerais que vous me dites se que vous pensez de ces guitares, et si vous êtes d'accord avec moi. C'est vrai que je suis un peu déçu par contre dès que je la branche, j'ai l'impression qu'elle n'a pas bcp de gain, et pourtant, qd je l'ai essayé en magasin, elle m'a pas donné cette impression, alors, je me dis que ça vient peu être de l'amplis qui est un vieux agé. Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur tt cela, et vos opinions en général.
Merci d'avance de consacrer un peu de temps à mon message.
ceem
  • #2
  • Publié par
    ceem
    le 04 Nov 04, 20:17
les Larrivées sont des guitares ayant la reputation d'etre tres bonne, et dont les prix sont assez raisonnables. Malheureusement, je ne peux pas trop en parler d'experience car je n'en ai essayé qu'une seule, et il s'agissait d'un modele Custom Shop totalement hors de prix, qui evidement, etait pas mal du tout.
deckard33
Moi je ne connais pas les guitares Larrivée mais par contre je connais bien les guitares Ledépart ....


ok ok je
Malkom
  • #4
  • Publié par
    Malkom
    le 05 Nov 04, 00:21
Si si très bonnes guitares, comparées aux Taylor (is rich, lol) et autres Martin il n'y a aucune honte à avoir............ moi j'aime bien en tout cas.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
JuliusPuech
leurs petits modèles parlor sont exceptionnels (c'est les seuls que j'ai essayé)... Mais ils n'avaient pas de micros, donc je ne sais pas ce que ça donne "amplifié"... Souvent, plutôt que de rester sur les micros et préamplis d'origine des marques il est préférable de faire poser soi-même un modèle "externe" : LR Baggs, fishman, etc... Ca coute pas très cher et ne nécessite généralement même pas de creuser la caisse !
***
Clapton is God
voodoonightmare
moi j'ai une OM09 donc un haut de gamme mais sans amplification.
Sa qualité première, n'est certainement pas la puissance, mais plutôt l'équilibre et la qualité du 'spectre sonore'.
Compte tenu de l'exellence de la fabrication et de la qualité des bois, elle se bonifiera avec le temps.
Son autre point fort est sa facilité d'accès, le manche est incroyable, plus facile que certaines éléctriques (ma LP plus de 2001 par exemple)

résumons: mon OM09= qualité des sons exellente, moyennement puissante (d'un autre côté c'est une OM donc...) très facile à jouer, doit vieillir.
Voilà
RK rule's
mes ventes:
wilfried
je suis également l'heureux possesseur d'une OM-09 (gaucher et sans electronique)
C'est une guitare sublime! du niveau des series 28 de chez Martin ou 800 de chez taylor(à mon avis). Avec des prix un peu plus raisonnables tout de même.
(2300€ pour la mienne, pas de supplement pour les gauchers en plus!)
La finition est irréprochable, les bois sont magnifiques.
le son très équilibré entre les differents registres (idéale pour le picking!). Un volume sonore plutôt conséquent malgrès la taille réduite de la caisse.
Je crois que l'on peut "presque" acheter une Larrivée les yeux fermés!
Le seul probleme est leur faible distribution en france.
sebseb2
voodoonightmare a écrit :
moi j'ai une OM09 donc un haut de gamme mais sans amplification.
Sa qualité première, n'est certainement pas la puissance, mais plutôt l'équilibre et la qualité du 'spectre sonore'.
Compte tenu de l'exellence de la fabrication et de la qualité des bois, elle se bonifiera avec le temps.
Son autre point fort est sa facilité d'accès, le manche est incroyable, plus facile que certaines éléctriques (ma LP plus de 2001 par exemple)

résumons: mon OM09= qualité des sons exellente, moyennement puissante (d'un autre côté c'est une OM donc...) très facile à jouer, doit vieillir.
Voilà


Il y a quelques semaines de ça j'ai essayé 2 Larrivée : une OM-09 et une D-09. (Je recherche une nouvelle quitare donc j'explore ce qui existe et j'essaie quand l'occasion se présente...)

La OM-09 avait effectivement une son super équilibré, très très agréable.

La D-09 m'a beaucoup moins emballé (mais : 1- je suis de plus en plus persuadé que les dreadnought c'est pas mon truc 2- Au moment ou j'ai joué cette gratte il a commencé a y avoir de bazard autour, donc ca n'a pas facilité les choses). Ceci dit, la D-09 m'a laissé une meilleure impression qu'une Hummingbird essayée peu après.

Par contre c'est marrant ce que tu dis pour le manche de ta OM-09 car j'ai pas trop accroché. Je l'ai trouvé très "Mastoc". Certainement pas mauvais, mais un petit coté batte de baseball quant à la taille. Par comparaison la semaine suivante j'ai essayé une Gibson J-150 et le manche m'a beaucoup plus plu (mais là je tombe dans le hors-sujet...)

S.
AndreSi
Je suis le (très) heureux pocesseur d'un LV09E. Idem que les remarques precedentes. Un son super equilibré. Très sensible et reactive a la façon dont elle est attaquée : fingerpicking, taille du mediator....
On peut avoir un son claquant et cristallin en utilisant un mediator pas trop epais ou au contraire très rond et chaud en fingerpicking (en etoufant un peu les basses avec la paume de la main). Et tout ca de façon plus que convainquante.
Celle que j'ai a un systeme B-Band qui est pas mal, meme si je prefere le son repris par un micro type Rode NT1. Mais ca, c'est valable pour n'importe quelle electro.
Je l'ai depuis un an et le son s'est vraiment embelli.
Le manche peut paraitre un peu destabilisant au debut. c'est pas tant le galbe, mais surtout le radius qui est tres plat. En plus l'action est reglée particulierement haute (toutes les Larrivée que j'ai essayé) en sortant de leur atelier. Mais un passage chez un luthier pour un reglage et un peu d'habitude en font une guitare très comfortable.
J'ai essayé des "D", "OM" et "L". Les "L" me semble couvrir un spectre plus large tout en concervant une excellente homogenéité.
De la très bonne came donc !
wille
  • #10
  • Publié par
    wille
    le 05 Nov 04, 17:32
Wilfried, tu fais allusion à la faible diffusion des larrivée en France, ce qui je pense est d'autant plus vrai pour un modèle gaucher. Peut-on te demander où tu as eu la tienne?
wilfried
wille a écrit :
Wilfried, tu fais allusion à la faible diffusion des larrivée en France, ce qui je pense est d'autant plus vrai pour un modèle gaucher. Peut-on te demander où tu as eu la tienne?


Pour les droitiers , je sais que california music à paris dispose d'un gros stock . (en fait, je crois qu'ils vont les chercher directement sur place et ne passe par par le distributeur)

Pour les gauchers comme moi, çà se complique...
Comme elles sont distribuées par Music Leader International et que peu de magasins travaillent avec eux, c'est pas évident.
Pour ma part, je l'ai achetée à Massena Musique à Lille. (le vendeur est un pote) Mais il a du s'arranger avec un autre magasin qui lui travaille avec MLI. Donc pour le suivit de la comande, çà n'etait pas top top.

Ceci dit , Matthew Larrivée (le fiston) m'a régulierement tenu au courant par mail de l'avancement de la commande.
Pour un gaucher c'est assez long, presque un an pour moi , mais çà vaut vraiment le coup !!
gerybruss
Yep, j'confirme, j'en ai essayé quelques-unes et elles ont vraiment un très bon son, bonne équalisation, souples d'utilisation, bonne finition,... En gros un bon rapport qualité/prix

Ya une démo d'un guitariste sur les guitares Larrivée, vous entendrez mieux comment ca peut sonner... (mais après vous serez ptet dégouté de jouer à la guitare aussi )

http://www.albinoblacksheep.co(...)r.php
ostauf
gerybruss a écrit :
Yep, j'confirme, j'en ai essayé quelques-unes et elles ont vraiment un très bon son, bonne équalisation, souples d'utilisation, bonne finition,... En gros un bon rapport qualité/prix

Ya une démo d'un guitariste sur les guitares Larrivée, vous entendrez mieux comment ca peut sonner... (mais après vous serez ptet dégouté de jouer à la guitare aussi )

http://www.albinoblacksheep.co(...)r.php

Très impressionnant la vidéo,
Qui est ce type? On dirait qu'il associe le flamenco au taping!
J'aimerais bien écouter ce qu'il fait d'autre.
AndreSi
C'est Justin King.
Dommage que sur cette video il se mette plus lui en valeur que les possiblités de la guitare...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...