Guitare Lead

Salut, j'aimerais quelque renseignement, comment peux t-on définir un gutiare lead? c'estle guitare rythmique dans un groupe non?
Melanphos
oui dans un groupe de rock il y a le guitariste lead, et les faire valoir...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Saint petru
Pour moi c'est celui qui fait les solos ( le soloiste donc)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Melanphos
lutin14 a écrit :
Pour moi c'est celui qui fait les solos ( le soloiste donc)
oui c'est ce que j'ai dit...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
donc une guitare lead c'est le guitariste soloiste

Donc dans un groupe le plus géneralement, y a La gutiare rythmique, la guitare Lead le batteur, le bassiste et le chanteur en gros?
Doc Loco
zantonin a écrit :
donc une guitare lead c'est le guitariste soloiste

Donc dans un groupe le plus géneralement, y a La gutiare rythmique, la guitare Lead le batteur, le bassiste et le chanteur en gros?

Si tu aimes les clichés oui (c'est con pour U2, Police, Cream, Motorhead, Rage against the machine ou Slipknot: quelqu'un leur a seulement dit qu'ils ne sont pas des "groupes"?).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mister Max
C'est un peu réducteur de dire ça...

Il y a des groupes ou ils sont que trois (batteur, guitariste chanteur et bassiste) ou y'en a ou ils sont carément plus (cf les guns a une époque)

Puis il suffit de voir Iron Maiden, les solos passe d'un guitariste a l'autre au sein d'un même morceau. Dans ce cas là on ne peut pas réellement parlé de guitare (ou guitariste) lead et de guiare rythmique.

Mais si tu prend l'exemple d'acdc ce que tu dis est tout a fais cohérent

[EDIT] raté, doc a déguainé le premier
-=Schecter & Jackson addict=-
Non mais quand je dis je veux dire en gros je sais très bien que sa se passe pas toujours comme sa, c'est vrais que c'ets quelque chose detrès variable mais mais si c'étais une formation de 5 musicos on les appellerais comme çela non?
Doc Loco
zantonin a écrit :
Non mais quand je dis je veux dire en gros je sais très bien que sa se passe pas toujours comme sa, c'est vrais que c'ets quelque chose detrès variable mais mais si c'étais une formation de 5 musicos on les appellerais comme çela non?

Même dans la configuration deux guitaristes/bassiste/chanteur/batteur (à noter déjà que souvent le ou la chanteuse est aussi un des 4 autres musiciens), il y'a souvent des échanges de rôle, avec les deux guitaristes alternant le jeu rythmique et soliste par exemple. De toute façon, y'a pas de mystère, y'a pas de bon soliste qui ne soit pas D'ABORD un bon rythmique, car c'est la base de tout. C'ets d'ailleurs le problème numéro 1 de nombre d'apprentis solistes en chambre qui sont totalement largués le joour où ils jouent en groupe, parce qu'ils ont oublié de commencer par la base indispensable, le placement rythmique.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...